15 migrations en état skipped , que faire?

Hello à toutes et à tous,

Je constatais ce matin qu’une de mes instances YH est toujours en version 3.8 et Debian 9. Je regarde du côté de l’outil de migration mais rien n’est proposé.

Et puis dans le cli j’ai fait sudo yunohost tools migrations state et voilà le résultat:

migrations: 
  0001_change_cert_group_to_sslcert: skipped
  0002_migrate_to_tsig_sha256: skipped
  0003_migrate_to_stretch: skipped
  0004_php5_to_php7_pools: skipped
  0005_postgresql_9p4_to_9p6: skipped
  0006_sync_admin_and_root_passwords: skipped
  0007_ssh_conf_managed_by_yunohost_step1: skipped
  0008_ssh_conf_managed_by_yunohost_step2: skipped
  0009_decouple_regenconf_from_services: skipped
  0010_migrate_to_apps_json: skipped
  0011_setup_group_permission: skipped
  0012_postgresql_password_to_md5_authentication: skipped
  0013_futureproof_apps_catalog_system: skipped
  0014_remove_app_status_json: skipped
  0015_migrate_to_buster: skipped

oupsi :confused: Je ne sais pas trop comment elles ont toute été skippés. J’ai cru voir dans ce message qu’en éditant un json je peux changer leur état pour faire les migrations mais en voyant autant d’éléments je préfère prendre quelques précautions avant et vous demander si c’est bien la bonne voie à suivre dans mon contexte ^^

merciiiiiii :pray:

Mouarf je pense que c’est un serveur qui a été installé après la sortie de Yunohost 3.8.x avec la migration buster (lors de la postinstall, yunohost skip toutes les migrations dont il a connaissance car pas besoin sur un système nouvellement installé … sauf que les passages de versions de debian sont un cas particulier)

Bref oui, tu peux faire nano /etc/yunohost/migrations.yaml, supprimer la ligne qui parle de 0015/buster, sauvegarder/quitter avec Ctrl+X puis Y, et voila

merci @Aleks! Super, ça marche. La migration est en cours, fingers crossed :slight_smile:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.