Depuis peu je n’arrive plus a me connecter sur le blog wordpress hébergé dans la solution Yunohost.
Le serveur est un vps hébergé chez OVH , les autres applications fonctionnent correctement (Owncloud, TTRSS,phpmyadmin) je suspecte le plugin simple LDAP du blog, lorsque je le désactive toujours impossible de se logguer.
Lorsque je crée un utilisateur dans yunohost et que j’essaie de me connecter sur le blog, il y a bien un utilisateur créé dans Wordpress (j’ai vérifié dans la base) mais toujours impossible de me logguer.
Pour mon erreur, que je me connecte par le SSO ou en direct sur le wp-admin ou sur le blog puis connexion j’ai
ERREUR : Ce mot de passe ne correspond pas à l’identifiant (mon user) . Mot de passe oublié ?
par contre toute les autres applis installés sur yunohost fonctionnement normalement (SSO ou direct)
par contre quand je crée un user dans Yunohost et que j’éssaie de me connecter avec dans wordpress, il est bien ajouté dans la table wp_user mais j’ai le même message a la connection.
ERREUR : Ce mot de passe ne correspond pas à l’identifiant (mon user) . Mot de passe oublié ?
Toutefois, si le plugin ldap ne fonctionne pas, le premier utilisateur créé doit toujours avoir son mot de passe par défaut.
Et ce mot de passe c’est celui de la base de donnée, que tu peux retrouver dans le wp-config.php
je crois que je l’ai supprimé il y a un an ce user … bref crois que je suis bon pour dumper la base SQL desinstaller Wordpress, le reinstaller et reinjecter la base non ? j’ai jamais fait ça mais je vais peut être essayer.
je me sert du blog comme bloc-note j’ai toute ma mémoire dedans
La fonction est trop complexe pour être reproduite, et se base sur des salts.
En somme, à mon avis, il est impossible de changer le mot de passe manuellement.
ok j’essaie ça, le user a du etre supprmé par un des plugin genre all-in-one -security qui propose de supprimer les comptes par default …
j’essaie le wp-cli
merci pour les conseil et l’aide !
je progresse:
si je change le mot de passe par wp-cli j’arrive a me logguer mais le password n’est plus celui de yunohost/Ldap du coup j’ai pu faire un export du blog.
Si je remet l’ancien mot de passe … impossible de me reconnecter.
Bizarre
Yeah !!! gagné desinstallation + reisntallation et configuration
j’ai remis le password de l’utilisateur ldap avec wp-cli et ça refonctionne
je suis sauvé merci beaucoup