Yunohost sur VM (Freebox Delta): plantage complet

Mon serveur YunoHost

Matériel: Freebox Delta VM
Version de YunoHost: Impossible à dire.
J’ai accès à mon serveur : rien…
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour à vous,

J’ai donc un Yunohost qui tourne parfaitement depuis plus d’un an, installé directement sur ma Freebox Delta via une VM.

Je vais être franc: je l’utilise beaucoup, mais je l’ai totalement négligée niveau administration depuis 6 mois faute de temps.

A titre informatif, je n’arrivait plus à faire la moindre MAJ de YNH depuis quelque mois, encore sans pouvoir prendre le temps de m’en charger.

Et là, soucis: depuis deux jours, plus rien (adresse introuvable via navigateur), aucun accès en ligne de commande, ça ne réponds même pas.

A noter pas mal de coupures de courant depuis 4-5 jours.

Reflexe je pense logique: je la reboote: J’ai quasi immédiatement un message d’erreur “synchronous exception at 0X0000000077DF5288”, et… Plus rien. Je ne peux rien taper, ou quoi que ce soit.

Et j’avoue ne pas avoir la moindre idée de ce que je pourrais faire. Je n’ai la main sur rien.

Et pour rajouter un gros truc pas bon: je n’ai pas fait de sauvegarde ni de ma VM, ni de YNH, depuis… Disons plusieurs mois.

Toute bétise de ma part est assumée (en gros n’avoir rien fichu), mais je vous avoue que si vous aviez une solution, ça me sauverait la santé mentale…

Je fait en ce moment-même un backup, avec l’idée de booter en ayant supprimé le fichier .raw.efivars.
Ne me demandez pas pourquoi vu que Linux et moi ne sommes pas très familiers, mais sur un malentendu, je me suis dit…

Bref… Help?

Ébé avec juste cette info :

C’est pas specialement possible de t’aider … il faudrait avoir + d’info sur vraiment ce qui se passe pendant le boot avec le détail des messages…

Et…

C’est bien ça le soucis.
Je n’ai littéralement que ça, absolument rien d’autre.

Boot, et ce message… C’est entre autre pour ça que je ne sais que faire… Et quand je dis boot, c’est j’allume et paf, past… Message d’erreur.

Bonsoir,

Est-ce que ce sujet pourrait correspondre à ton erreur et ton souci de démarrage ?

https://dev.freebox.fr/bugs/task/35094

ppr

2 Likes

Ca marche…
Comment diable avez-vous fait le lien ou juste pensé à voir chez Free…? J’avoue que l’idée ne m’a même pas traversée l’esprit…

Merci, vraiment, merci. Et je reste une fois de plus abasourdis par vos compétences…

Bon, reste mes soucis de MAJ qui partent complètement en banane, mais je pense que ça fera l’objet d’un autre post ultérieurement, quand j’aurais plus de temps.

Vous êtes géniaux.

(PS: et une chtite mention à la personne de Free, il faut leur accorder qu’ils sont quand même assez forts).

2 Likes

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.