Yunohost ssh LAN

Bonjour,
Merci miile fois pour le merveilleux Yunohost !
J’espère que je ne me trompe pas de topic. Je ne parle pas anglais
Mon problème est le suivant, pour de nombreux fichiers 10Go, je cherche à atteindre mon dossier Nextcloud sous yunohost dans un RasberryPi , directement en réseau local à partir de mon PC 192.168.1. … afin d’éviter la synchonisation lente via le Web.
Quelle adresse ssh je dois ou peux entrer après RSYNC ?

Bonjour,
De mémoire je crois que c’est là :
/home/yunohost.app/nextcloud/data/monuser/files
En revanche il va falloir ensuite que tu recharges la bdd de Nextcloud.
var/www/nextcloud/sudo -u nextcloud php occ files:scan --voir options.
Bonne journée !

@anonyme18
Merci pour ton retour mais sur mon RPI avec /home/yunohost.app/nextcloud/data/ j’arrive sur un dossier vide or mon nextcloud contient déjà 20 Go de données , elles sont où ???
Je comprends bien qu’ensuite il faudra recharger la BDD mais d’abord il faut que je puisse envoyer mes données…
cordialement.

Bonjour,

Je n’ai pas de serveur sous la main tout de suite, mais peut-être jeter un œil ici en remontant un peu dans l’arborescence proposée par @anonyme18 :wink:

/home/yunohost.app/nextcloud

Source : YunoHost • index

EDIT : j'ai eu un peu de réseau et je viens de regarder via SSH sur mon serveur

/home/yunohost.app/nextcloud/data/LeNomDeLutilisateur/files/ #idem à la commande d’@anonyme18

Attention : il faut utiliser sudo ou être root pour naviguer jusqu’à ce répertoire

ppr

Merci merci bingo
Attention : il faut utiliser sudo ou être root pour naviguer jusqu’à ce répertoire :smile:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.