Yunohost Serveur Jeux Minetest

Bonjour,

j"utilise yunohost comme server, et j’adore ça :slight_smile:
j’ai juste un probléme le débit d’upluoad avec l’adsl c’est la misére, et la fibre qui doit arrivé mais qu’on attend toujours bon bref.

j’aimerais utilisé mon yunohost comme serveur de jeux minetest, comment faire svp ?
http://www.minetest.net/

comment l’intégrer à yunohost svp ?

1 Like

Salut Issa,

je pense que tu peux t’inspirer de la méthode d’installation de framinetest et utiliser l’app redirect pour l’intégrer dans ton YunoHost et rediriger proprement le port avec un reverse proxy.

[MINETEST 5.0]

Est-ce quelqu’un a déjà testé d’installer la version 5.0 de Minetest (dépot ci-dessus) ?

Pour ma part j’obtiens une erreur :

Merci de vos retours… :wink:

Bonjour,

Comme on parle de Framinetest, me voici :wink:
Concrètement, je trouve l’idée intéressante (d’intégrer un serveur Minetest), mais j’y vois les points de vigilances suivants :

  1. le nombre de clients (joueurs) à connecter risque de fortement plomber le débit et risque de beaucoup solliciter la machine serveur (sans doute faudrait-il limiter par défaut le nombre de clients connectables dans un 1er temps).
  2. je m’interroge sur la sécurité (cela demande à mon avis que des personnes plus compétentes que moi en la matière se penche sur la question).

En tout cas, si je peux aider, n’hésitez pas :slight_smile:
Sangokuss

Salut @Sango,

Tu as Minetest installé sous Yunohost aussi ?

Je compte y jouer qu’avec mes enfants… :wink:

Tester l’install de @rafi59 ?

Vincentux.

Je n’utilise pas Minetest sur mon instance.
Mais, c’est moi qui m’occupe de Framinetest chez Framasoft, tout simplement :wink:

Donc si je peux contribuer avec mes moyens, ce sera avec plaisir :slight_smile:
Sangokuss