Yunohost rencontre une erreur interne lors de la mise à jour

My YunoHost server

Hardware: Raspberry Pi 4)at home
YunoHost version: 11.0.9
**I have access to my server :through the webadmin
*Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ?

Je viens d’installer yunohost sur mon raspi 4 et ne peux pas faire de mise à jour.

Je recois le message d’erreur suivant et n’ai pas trouvé d’info concluantes sur la doc et le forum yunohost sur comment résoudre cela

Yunohost a rencontré une erreur interne

Erreur: "500" Internal Server Error

Action: "PUT" /yunohost/api/update/all

Message d’erreur :

Impossible de mettre à jour le cache APT (gestionnaire de paquets Debian). Voici un extrait du fichier sources.list qui pourrait vous aider à identifier les lignes problématiques :
sources.list:deb Index of /debian bullseye main contrib non-free
sources.list:deb Index of /debian-security bullseye-security main contrib non-free
sources.list:deb Index of /debian bullseye-updates main contrib non-free
sources.list.d/extra_php_version.list:deb Index of /php/ bullseye main
sources.list.d/yunohost.list:deb Index of /debian/ bullseye stable
sources.list.d/raspi.list:deb Index of /debian bullseye main

Pendant le traitement de l’action, le serveur a dit :

Récupération des mises à jour disponibles pour les paquets du système…

E: Encountered a section with no Package: header

E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/deb.debian.org_debian_dists_bullseye_main_i18n_Translation-en

E: The package lists or status file could not be parsed or opened.

eeeeeh pas sur de savoir comment ça s’est produit mais on dirait que le cache d’apt est corrompu …

à mon avis depuis la ligne de comande tu peux tenter de :

sudo mv /var/lib/apt/lists/deb.debian.org_debian_dists_bullseye_main_i18n_Translation-en /root/

(qui déplace le fichier ailleurs au-cas-où, puis apt devrait comme un grand retélécharger le bout manquant et retomber sur ses pattes)

Ensuite retente de mettre à jour depuis la webadmin

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.