Yunohost n'est pas tout seul!

Bonjour,
J’avais une configuration similaire. Plusieurs options s’offrent à toi:

  • Dans ta box, rediriger le port 80 vers Jeedom et le port 443 vers YunoHost. Je ne suis par contre pas certain que YunoHost puisse fonctionner uniquement avec le port 443 (SSL) ? (Par exemple pour les validations Letsencrypt). Tu accèderas à Yunohost en https et à Jeedom en http (si ça marche).

  • Rediriger les ports 80 et 443 vers YunoHost, et un autre port arbitraire vers Jeedom (8080 par exemple). Tu pourras accéder à Jeedom via http ***.ynh.fr:8080 sans SSL.

  • Utiliser un “reverse proxy”, c’est-à-dire un serveur (nginx par exemple) qui redirige le traffic entrant d’un certain domaine vers un autre service ou port. Ca tombe bien, YunoHost dispose de nginx… Concrètement, il s’agirait de rediriger 80 et 443 vers YunoHost. Il n’y aura donc que YunoHost accessible en distant. Ensuite, dans YunoHost tu installes l’application “redirect_ynh” et tu crées une redirection d’un certain sous-domaine ou domaine vers l’adresse IP locale de ton serveur jeedom (redirection invisible). Quand tu tapperas le sous-domaine ou le domaine, tu ne verras que jeedom. Il est possible qu’il faille bidouiller un peu la configuration Nginx. Mais ici quelqu’un indique que ça a marché: [Redirect_ynh] Share your case examples and config

Sinon il y a une app Jeedom pour YunoHost, mais si tu veux la tester je te conseille de la tester sur un serveur de test avant !
A l’époque quand j’avais essayé de packager jeedom pour YunoHost, ça avait mis en l’air mon serveur car Jeedom est très aggressif : il nécessite les droits root et change ensuite des permissions de dossier un peu partout à intervalle régulier avec cron. Les autres apps n’aiment pas … Et sans droit root pas mal de plugins ne marcheront pas, et il faudra installer openzwave à main.