Yunohost ne se connecte plus à Internet

Oui parce que tu as modifié le fichier de configuration du client DHCP, c’est le protocol qui permet de configurer automatiquement la connexion.

En fait j’ai l’impression que tu as recopié la partie “request” du tuto, est-ce le cas?

Je pense que oui… J’avais enlevé les ips, puis le domain-name-servers… J’ai pourtant tout bien remis correctement après…

Très étrange… Je viens de réinitialiser le modem OVH en config d’usine… Et l’attribution DHCP auto réapparait : le serveur est considéré comme connecté, il ne l’était plus avant ! Mais je n’ai pas de connexion.

En fait il faudrait reconfigurer automatiquement dhclient, mais je ne sais pas comment fait l’installateur debian pour faire ça…

Est-ce que tu pourrais me redonner la configuration normale de /etc/network/interfaces ?
Merci.

Désolé, ça n’existe pas, car ça dépend de ta propre configuration matérielle, mais si tu es sur une seule interface tout en automatique ça devrait donner un truc du genre:

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Ouf, c’est revenu :slight_smile:

C’est cette merde de modem OVH qui crée des dysfonctionnements !

J’ai mis en fait l’interface en “static”. C’est plus prudent… Mais apparemment, ce modem OVH est une merde absolue ! J’ai essayé de le configurer sur l’interface d’OVH, et tout est revenu !

Pourrais-tu me conseiller un autre modem ?

euh… Je ne crois pas avoir les compétences nécessaires pour ça, je suis plus calé niveau logiciel que matos, désolé…