Yunohost ne se connecte plus à Internet

Salut,
En ayant tenté une modification de /etc/dhcp/dhclient.conf, je me suis trompé. J’ai donc remis le tout en ordre avec le fichier que j’avais sauvegardé. Cependant, le serveur ne parvient pas à se reconnecter, même après un redémarrage…
Quelqu’un a-t-il une idée?
Merci.

[warn] Running /etc/init.d/networking restart is deprecated because it may not re-enable some interfaces … (warning).

C’est quoi le contenu de dhclient.conf ?

Je n’arrive pas à le copier coller… Il refuse de monter ma clé USB (même avec sudo su). C’est le même fichier d’origine. J’ai juste modifié les DNS et les ai remplacés par ceux de Lorraine Data Network.

tu as mis quel serveur ? 2001:913::8 ou 80.67.188.188 ?

Non, deux IP v4 : 80.67.188.188, 80.67.169.12;

Lorsque j’exécute, service networking stop && start, j’ai deux OK. Mais toujours rien ne marche…

Ben je suis désolé, mais sans le contenu du fichier à part te dire “il y a un problème dans dhclient.conf”, je peux rien faire…

J’ai essayé de le copier… Mais il refuse de me créer le dossier dans /media/

mount ne crée aucun dossier, tu dois le créer toi même avant de le monter.
Sinon tu peux toujours te connecter en ssh.

Justement, sudo mkdir /media/usb1/ me renvoie une erreur : permission non accordée…

C’est bon… J’ai réussi en root. Par contre, lorsque je fais mount /dev/sc1 /media/usb1 => le point de montage n’existe pas…

C’est sans doute que tu as monté un système de fichier en lecture seule directement dans /media…
De toute façon tu n’es pas obligé de le monter dans /media, tu peux monter ta clé dans n’importe quel dossier , /mnt par exemple est historiquement le dossier où sont créés les points de montage.
Par contre si tu ne peux créer aucun dossier nulle part dans ta partition racine (système de fichier en lecture seule), il se peut que tous tes problèmes viennent de là.

Ici, ce sera mieux :smile:
https://zerobin.net/?aed530ce414e1dfe#sqJVw96FcwhPRI5Mboi2KM1G9xDSIRrVt/bIMDHZ/vo=

Alors, que penses-tu que cela puisse être ?

Je viens de tenter plusieurs modifications, l’adresse IP locale réapparait sur l’interface de connexion de Yunohost en local, mais il ne se connecte toujours pas à Internet.

C’est en suivant ce tuto que je n’ai plus eu de connexion : https://ip.yunohost.org/#/dns_resolver_fr

Désolé, mais je n’ai pas d’idée…

Apparemment, c’est un problème avec l’IP… Elle n’est pas attribuée… Je n’arrive plus à me connecter. Je ne comprends pas, c’est lorsque j’ai suivi ce tuto sur le DNS resolver et depuis le démarrage que plus rien ne va…

Voilà ce que j’ai après un “sudo service networking restart”
[warning] Running /etc/init.d/networking restart is deprecated because it may not r… some interfaces… (warning)
[…] Reconfiguring network interaces… Internet Systems…
Listening on LPF/eth0/[adresse mac]
Sending on LPF/eth0/[adresse mac]
Sending on Socket/fallback
DHCPRELEASE on eth0 to 192.168.1.254 on port 67
send_packet: Network is unreachable
send_packet: please consult README file regarding broadcast address.
done.