Yunohost et autres services

Bonjour,

Je suis en train d’essayer yunohost et je tatone dans mon cheminement. Je l’ai installé sur une RPI3.
Je ne pensais pas qu’en l’installant, je perdrais mes services raspotify et airplay. J’ai tenté de réinstaller raspotify mais la RPI n’est pas visible depuis mes autres appareils. Est-ce que ce genre de services sont compatibles avec yunohost ou vaut-il mieux que je parte d’un raspbian et installe mes services (site internet, nextcloud, raspotify, airplay etc) moi-même? J’ai l’impression que la sécurisation les bloque mais je dois bien avouer que c’est obscure pour moi. C’est justement parce que je trouvais cela plus safe que je voulais tester yunohost, mais l’enceinte connectée c’est pratique aussi :smiley: .

Merci pour votre aide !

J’ai réussi à comprendre que c’était le firewall qui bloquait le port ! Maintenant je vois la raspberry dans Spotify mais il n’y a pas de son quand je lance la lecture. Yunohost pourrait-il bloquer la sortie audio ?

1 Like

Bonjour,

C’est probablement un peu tard… mais de mon côté ça fonctionne sur mon install YunoHost sur Raspberry Pi. Il faut effectivement ouvrir le port qui va bien, quitte à le fixer via la variable OPTIONS="--zeroconf-port <port_librespot>" dans /etc/default/raspotify.

Dans ce même champ OPTIONS, selon la sortie que tu souhaites il faudra aussi ajouter le périphérique en question (faire un aplay -l pour voir la liste des périphériques), en ajoutant donc quelque chose comme --device hw:0,1 (dans mon cas c’est plughw pour sortir sur un ampli branché en USB).