Yunohost en local + application vidéo surveillance

Bonjour,
j’ai installé yunohost avec un domaine en noho.st. Je souhaiterais maintenant utiliser yunohost uniquement en local (avec un accès VPN) et supprimer l’accès extérieur (port 443), mais je n’arrive pas à accèder avec mon adresse ip locale. Quels fichiers dois je modifier (hosts)? Faut il supprimer toutes les applications avec le domaine actuel noho.st ? Comment créer un domaine local ?
Je cherche également une application de vidéo surveillance style zoneminder que je pourrais installer sur yuno.
Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

tu ne peux pas accéder au portail utilisateur avec l’adresse IP directement. Seulement avec ton nom de domaine.
Une page de doc, ici, t’indiquera comment accéder à ton domaine depuis le réseau local.

Il n’y a, à ma connaissance, aucune application de vidéosurveillance packagée pour Yunohost.
J’ai une solution fonctionnelle à base de Motion, qui est documentée, mais il faut la mettre en place à la main.
Sinon, tu peux installer Zoneminder dans une Custom webapp.

Salut,

Merci pour ta réponse. Je n’ai pas la possibilité de mettre de DNS locale sur ma Freebox (Révolution), et modifier les hosts sur mes PC et tablettes est un peu lourd (surtout sur android non rooté). J’ai assigné une IP fixe à mon serveur yuno mais pas mieux. J’ai essayé avec dnsmasq mais visiblement j’ai un conflit sur mon serveur (debian8 + yunohost).
Je vais essayer d’installer Zone minder dans Custom webapp.
Encore merci.

Pour la résolution dns, la dernière solution que je vois est d’utiliser dnsmasq en indiquant à ta freebox que le serveur dns principal à contacter est ton serveur Yunohost. Cela te permettra de gérer toutes tes redirections locales avec le fichier hosts du serveur seulement.
C’est la solution que j’utilise au quotidien, elle ne nécessite aucune modification des clients.

Mais qu’entends-tu par conflit avec dnsmasq ?

J’ai suivi un tuto pour renseigner etc/dnsmasq.conf, etc/resolv.conf, etc/hosts et quand j’ai redémarré le serveur et voulu lancer dnsmasq sur yunohost impossible visiblement une instance était déjà en cours. J’ai pas du renseigner les bons fichiers conf ou mal.

Tu peux m’indiquer le tuto que tu as suivi?
dnsmasq est déjà installé sur Yunohost, tu as juste à le configurer.

J’ai suivi un tuto pour Debian et j’ai donc modifié les fichiers de mon précédent post. Peux tu me dire stp comment configurer dnsmasq pour yunohost.
Merci d’avance

Un tuto pour debian, certes…
Je sais à quoi ressemble la config par défaut de Yunohost, mais j’ignore à quoi ressemble ta conf maintenant que tu y as touché sans que je sache ce que tu as fait…

Je peux te donner bêtement ma config dnsmasq fonctionnelle si tu le souhaite toutefois…

concernant la video surveillance il existe un projet:

qui est en fait juste un reverse proxy vers une cam ip
genre tu as un raspberry pi avec camera et un motion avec son service web, cela peut etre integrer a yunohost

voilà

Merci pour ce lien.