[Yunohost diagnostic] Avertissement resolv.conf

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 4.1.7.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

Je réalise ma première installation de Yunohost et je suis vraiment enchanté par ce système. C’est beau, simple et incroyablement bien pensé. Merci !

J’ai fait tourné mon diagnostique et réussit à résoudre les différentes alertes et conseils d’installation.

Je suis bloqué sur l’aversissement suivant :
La résolution DNS semble fonctionner, mais il semble que vous utilisez un /etc/resolv.conf personnalisé.

Le lien symbolique fonctionne bien.

Voici le contenu de mon fichier resolv.conf :
nameserver 213.186.33.99
nameserver 127.0.0.1

Pouvez-vous me venir en aide ?

Merci !

Du coup est-ce que le contenu de ce fichier provient de toi ? Ou est-ce que tu ne sais pas trop de quoi il s’agit et cherche juste à résoudre l’avertissement ?

Bonjour Aleks,

Ma question n’était pas assez précise.
D’après ce que j’ai compris, le nameserver 213.186.33.99 est lié à l’hébergeur de mon vps. Est-ce que laisser cette entrée comme elle est aujourd’hui peut avoir un impact sur le fonctionnement de mon installation Yunohost, ou puis-je la laisser tel quel et tout simplement ignorer le message du diagnostique ?

Ça semble marche en l’état donc tu peux le laisser comme ça. C’est “juste” que Yunohost propose d’utiliser une liste de “gentils” résolveur DNS car passer par le résolveur DNS d’un tiers comme ton FAI ou fournisseur de VPS lui donne + de pouvoir / controle (censure, espionnage, …). Mais utiliser un DNS custom marche aussi.

Merci Aleks pour cet éclaircissement.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.