Bonjour à tous.
Sur ma ligne personnelle chez Free (Pop fibre) et suite à un incident technique (fibre coupée) j’envisage de migrer chez SOSH (le technicien vient bien en retard, doit repartir chercher son matériel qu’il a oublié, et après 10min confirme que la fibre est coupée dans l’immeuble mais m’annonce qu’il ne peut rien faire car “ils ont plus fibre”(?) et repart sans plus d’explication…).
J’envisage donc de passer chez SOSH mais je m’inquiète du fait de pouvoir continuer à m’autoherberger via yunohost (dont noms de domaine chez OVH), sachant qu’aujourd’hui mon serveur yunohost m’assure un accès fiable à mon cloud, un petit site Web perso et même un service email relativement fiable (non sans avoir du galérer pour que les mails finissent pas systématiquement dans spam ou ne soient tout simplement pas distribués).
Aussi, je souhaite avoir quelques retours d’expériences par ceux qui sont chez SOSH ou Orange et utilisent Yunohost:
- est-ce qu’utiliser une IP publique dynamique est malgré tout bien géré,
- est-ce que les services anti-spam ne vont pas à nouveau considérer mon serveur comme un serveur de spam (si oui y a t il des solutions de contournement etc… ),
- est-ce que chez SOSH tous les ports sont accessibles (pas de problème type IP non full stack comme parfois chez Free),
- Etc…
Merci