Yunohost cassé suite mauvaises manips

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: (la dernière… je venais de faire la dernière mise à jour) et je n’ai plus accès à la commande yunohost.
**J’ai accès à mon serveur :*En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: J’avais un problème d’espace disque, j’ai nettoyé qq fichiers dont les var/log/
et j’ai cassé fail2ban.

Description du problème

Après avoir cassé comme un idiot fail2ban, j’ai trouvé un post parlant de la réinstallation de fail2ban après l’avoir désinstallé. Sauf que depuis je n’ai plus l’interface web et je n’ai plus la commande yunohost.

Donc ce que je cherche à faire c’est de remettre en fonction le server, j’ai voulu reprendre une sauvegarde, mais sans la commande yunohost … Si qqn a une solution pour régler le problème simplement.
J’ai fais une sauvegarde il y a peu de temps, au cas où, sur un autre disque dur.

Actuellement je suis passé par curl https://install.yunohost.org | bash qui m’a permis ensuite de me reco depuis l’interface web.
Pour le moment le seul problème qui semble résider :

Le fichier de configuration /etc/fail2ban/filter.d/yunohost.conf semble avoir été modifié manuellement.
Le fichier de configuration /etc/fail2ban/jail.conf semble avoir été modifié manuellement.
Le fichier de configuration /etc/fail2ban/jail.d/yunohost-jails.conf semble avoir été modifié manuellement.

Donc en effet ça je le savais, je vois comment j’arrive à fix et je mettrais ici.

Je pense avoir réparé.
Je laisse ça ici en cas de besoin.
L’aide dans l’onglet “DETAILS” sur le système de diagnostic aura solutionné le problème de fail2ban.
A savoir les deux commandes :
yunohost tools regen-conf fail2ban --dry-run --with-diff

yunohost tools regen-conf fail2ban --force

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.