Yunohost accès interne / externe

Bonjour,

J’ai réinstallé hier soir mon serveur sur un VPS. Tout est OK, tous mes services fonctionnent…uniquement en 4G. Dès que je passe sur mon réseau perso je suis toujours renvoyé sur une page en erreur ce site n’existe pas. J’ai bien les certificats SSL.
J’ai tenté de changer de navigateur, vider le cache, etc. j’ai toujours la même erreur. J’ai aussi redémarré ma box.
Avez-vous une idée ?
Merci
Guillaume

Salut c’est quoi ton réseau perso?
Simplement en wifi avec ta box?
tu peux atteindre en SSl?
T’as essayé avec une autre connexion internet sur un autre ordinateur, navigateur?
Tu peux mettre l’adresse je te dis si j’atteins la connexion si tu veux

Depuis ma box chez moi, mes périphériques ne veulent pas accéder à mon serveur.
Depuis une connexion 4g j’accède au site.
SSI ?

Après j’ai deux VPS chez OVH, l’un actif avec domaine.tld dans le Reverse DNS et l’autre inactif depuis hier (mais qui était mon serveur avant) avec Reverse DNS = domaine.tld

Bon depuis mon boulot j’accède à ta page de connexion.
Donc il doit y avoir un blocage sur ton ordi.
un firewall? un antivirus?
SSH la connexion pardon

Non, pas antivirus, ni pare-feu à ma connaissance puisque :
Ordi 1 - Wifi : URL : KO & SSH : KO
Ordi 1 - 4G : URL : OK & SSH OK

J’ai rebooté ma box, j’ai bien vérifié mon enregistrement DNS, rien qui pointe vers l’ancien serveur.

tu accèdes aux autres site en wifi? c’est pas ta box qui plante?
Si tu accèdes en 4g et moi depuis mon boulot c’est que c’est accessible.
A moins que j’ai mal compris et que c’est quand tu te log que tu as un problème.

C’est bien cela.
C’est que depuis ma box que cela ne marche pas. Pourtant j’ai rien trafiquer dessus et elle ne me donne aucune info particulière.

visiblement quand Bouygues fait des MAJ de ces BOX il y a des erreurs de config DNS, du moins il y en a déjà eu

Même via l’IP du serveur je n’y arrive pas même après un hard reset de la box.
:confused: étrange quand même.

Si tu testes avec l’ip et que ça ne marche pas, ça ressemble fortement à un problème de routage chez ton Fournisseur d’Accès à Internet. Il est possible que tu ais accès que partiellement à Internet.

Si tu as le tor browser installé, tu peux faire un essai avec et tu verras aussi que ça fonctionne.

Note si c’est un problème de routage OVH / bouygue, tu as potentiellement d’autres site qui ne s’afficheront pas. Tu peux essayer de savoir ce qui coince avec un “traceroute”. Mais si c’est bien un soucis de routage, tu ne pourras pas le debug toi même, c’est à to FAI de le faire.

1 Like

Merci j’avais pas pensé au tracert, effectivement j’ai un échec sur un adresse IP intermédiaire.
Par contre via Hotspot 4G impossible d’obtenir un tracert j’ai une erreur au deuxième saut même si j’arrive à accéder à l’IP.
Je vais voir avec Méchant_FAI

EDIT : Le problème passe au niveau supérieur chez FAI ^^ je suis pas sortie de la pannade ^^

AJOUT : Une petite chose bizarre, je peux quand même en effectuer un ping, mais si un trace route ne fonctionne pas :thinking: et j’ai eut mon FAI, de leurs côté ils ont tout regarder soi disant.

Salut,
Je dis peut-être des bêtises, mais si ça bloque juste depuis chez toi, est-ce que ça pourrait être un problème que l’IP de ta box aurait été black listée par ton yunohost ?
Si j’étais toi je jetterais un oeil à fail2ban, peut-être une piste par là.

Merci pour l’idée je le ferais si cela se représente. J’ai fais une réinstallation du VPS avec une restauration de mon back-up et pour le moment cela marche :slight_smile:
je garde l’idée pour la prochaine fois :slight_smile:

Merci, j’ai du jouer la commande recidive expliquée ici : https://yunohost.org/#/fail2ban_fr

$ fail2ban-client set sshd unbanip 11.22.33.44
$ fail2ban-client set recidive unbanip 11.22.33.44

Résultat mes nextcloud à domicile on tous repris leur synchro :slight_smile:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.