YunoHost a rencontré une erreur interne :(

Matériel: PC fixe
Version de YunoHost: 3.6.5.3
J’ai accès à mon serveur : complet
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Bonsoir,

En me connectant à mon interface admin, j’ai eu la surprise de tomber sur un message d’erreur que je n’avais jamais vu auparavant. Voici son intégralité:

YunoHost a rencontré une erreur interne :/
Vraiment navré.
Vous devriez chercher de l’aide sur le forum ou le salon pour résoudre le problème, ou rapporter le bogue sur l’outil de suivi.
Les informations suivantes peuvent être utile à l’interlocuteur vous aidant :
Action

GET /diagnosis
 {}

Trace

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/api.py", line 439, in process
    ret = self.actionsmap.process(arguments, timeout=30, route=_route)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 523, in process
    return func(**arguments)
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/tools.py", line 802, in tools_diagnosis
    services = service_status()
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/service.py", line 287, in service_status
    status = _get_service_information_from_systemd(name)
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/service.py", line 348, in _get_service_information_from_systemd
    systemd = d.get_object('org.freedesktop.systemd1', '/org/freedesktop/systemd1')
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/bus.py", line 241, in get_object
    follow_name_owner_changes=follow_name_owner_changes)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/proxies.py", line 248, in __init__
    self._named_service = conn.activate_name_owner(bus_name)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/bus.py", line 180, in activate_name_owner
    self.start_service_by_name(bus_name)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/bus.py", line 278, in start_service_by_name
    'su', (bus_name, flags)))
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/connection.py", line 651, in call_blocking
    message, timeout)
DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.TimedOut: Failed to activate service 'org.freedesktop.systemd1': timed out

Bizarre.
As tu fait une mise à jour avant ça ou installé une nouvelle application ?

Nope.

Et du coup plus rien ne fonctionne ?

Ah, elle est partie.

UPDATE: elle est de retour. Je ne peux plus installer d’apps non plus, le message d’erruer est exactement le même que celui posté en tête de topic.

C’est bon, j’ai trouvé la solution.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.