YunoHost 4.1 testing / Call for feedback

Cheers !

Possible fix here https://github.com/YunoHost/yunohost/commit/bdff5937f09a8bdee95bcd45cc2762c7ac35ecdf

Waiting for CI results

1 Like

That did the trick, thanks!

Bonsoir Limezy,

Est ce que tu confirmes (ou infirmes) que le relai smtp conserve l’adresse mail en l’état (et donc ne change pas le domaine par exemple)?

Bonne soirée à tous :slight_smile:

(À mon avis oui, par contre je suspecte qu’il faudrait adapter les enregistrements DNS type SPF/DMARC pour ajouter l’IP du relai comme autorisĂ© Ă  envoyer des mails pour le domaine 
 peut-ĂȘtre que @ljf en sait + sur le sujet)

Bonsoir @Aleks,

Justement @ljf disait il y a 15 jours qu’il fallait tester. :slight_smile:

Bonjour Ă  tous,

  • Oui, je confirme que le relai SMTP conserve bien l’adresse email en l’état. C’est complĂštement transparent
  • Oui, je confirme que dans le process il faut ajouter une clef DKIM et une clef SPF dans les enregistrements DNS pour autoriser l’url du relais (dans mon cas, mailjet) Ă  envoyer des emails au nom du domaine principal Yunohost
  • La seule consĂ©quence que j’ai pu constater c’est que certains fournisseurs d’email comme gmail signalent Ă  leurs utilisateurs que mes emails ont Ă©tĂ© envoyĂ©s via un relais (concrĂštement, ça veut dire chez gmail qu’en haut de l’email, Ă  droite de mon nom un petit lien “Se dĂ©sabonner” apparaĂźt. PĂ©nible mais si c’est le prix Ă  payer pour que mes correspondant gmail et hotmail reçoivent mes emails, ça me va

Mailjet permet mĂȘme d’avoir des statistiques sur la recevabilitĂ© des emails, ce qui est trĂšs pratique.
J’écris la petite documentation ad hoc ce soir :smile:

4 Likes

Merci @Limezy pour ta réponse. Je suis trÚs intéressé pour lire ta (future) petite doc!

Ça y est, j’ai soumis la doc sur le site web, je ne sais pas quand elle sera approuvĂ©e :smile:
Mais quand elle le sera ce sera ici : https://yunohost.org/#/email_configure_relay/preview

4 Likes

Elle sera dispo quand quelqu’un aura merge cette PR
Merci pour la contribution!

Avec plaisir, c’est pas long et c’est le genre de trucs que je sais faire.
D’ailleurs dites-moi s’il y a un manque de doc identifiĂ© sur d’autres parties du site !

1 Like

A bunch of small fixes / enhancement were released in Yunohost 4.1.1, 4.1.2 and SSOwat 4.1.1. Summarizing the main changes :

  • [fix] SSOwat: Rename SSOwat auth header to “Proxy-Authorization” to avoid conflict with app auth headers (#175)
  • [fix] SSOwat: Don’t set headers if auth_header is false (#176)
  • [fix] Backup/restore DKIM keys (#1098, #1100)
  • [fix] Backup/restore Dyndns keys (#1101)
  • [fix] mail: Add a max limit to number of recipients (#1094)
  • [fix] mail: Do not enforce encryption for relays 
 some don’t support it 
 (11fe9d7e)
  • [fix] permissions: Misc fixes (#1104, #1105, bdff5937)
  • [fix] permissions: Tile/protect status for legacy migration (#1113)
  • [i18n] Translations updated for French, German, Italian, Occitan

Thanks to all contributors <3 ! (Bram, C. Wehrli, E. Courteau, F. Cristoforetti, Kay0u, ljf, QuentĂ­, Titoko)

10 Likes

Upgraded, everything looks good so far, thanks !

2 Likes

Latest testing release installed, thanks !
I still have the error when I want to read my logs in the webadmin.

And I had to manually start yunohost-api in order to use the webadmin again after the update.

Other than that, everything is sooo great !

1 Like

I just had Let’s Encrypt renewal fail. I believe it is related to doing a restore last month with 4.0. Based on the error, I would say that /etc/yunohost/letsencrypt_account.pem failed to be backed up/restored but should have been.

Doing a renewal failed due to not having the letsencrypt_account.pem, which I’d also suggest for error handling that if it doesn’t exist, recreate it.

The workaround was to switch back to self signed and then back to Let’s Encrypt.

Regards

But what does it has to do with 4.1 ?

1 Like