YunoHost 3.8 release / Sortie de YunoHost 3.8

Bonjour à tous! Mise à jour 3.8.4 effectuée sans problème par contre les transferts de fichier avec xmpp ne fonctionnent pas “out of the box” il y a t-il encore des fichiers à configurer? j’ai le message sur mon client andoid “xmpp-upload.monsite no adress associated with hostname”

$ sudo yunohost tools upgrade --system

1 Like

Mise à jour sans soucis ! Le diagnostique est super utile !
Merci pour votre incroyable travail :heart:

Reste un petit bug de mon côté, le diagnostique m’affiche ceci :
[WARNING] Le fichier de configuration /etc/etckeeper/etckeeper.conf semble avoir été modifié manuellement.
Et la commande indiquée (yunohost tools regen-conf yunohost --force) ne semble pas modifier quoi que ce soit.

Bonjour,
as-tu configuré ta zone DNS avec l’entrée suivante?

xmpp-upload 3600 IN CNAME @

Pas du tout, je pensais que c’était automatique! :smiley: Dès que j’aurais 5 mn j’essayerais.
Merci du tuyau Ericg

Work fine but each command from Yunohost (like Yunohost app, Yunohost tools) return :

root@YunoHost:/# yunohost service list
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/yunohost", line 218, in <module>
    timeout=opts.timeout,
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/__init__.py", line 147, in cli
    "parser_kwargs": parser_kwargs,
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/core.py", line 422, in init_interface
    return interface(amap, **kwargs)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/cli.py", line 424, in __init__
    m18n.set_locale(get_locale())
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/cli.py", line 173, in get_locale
    lang = locale.getdefaultlocale()[0]
  File "/usr/lib/python2.7/locale.py", line 545, in getdefaultlocale
    return _parse_localename(localename)
  File "/usr/lib/python2.7/locale.py", line 477, in _parse_localename
    raise ValueError, 'unknown locale: %s' % localename
ValueError: unknown locale: UTF-8

found this solution from @Aleks here :

add this line at the end of /home/admin/.bashrc

LC_ALL=en_US.UTF-8


Then it looks like the term “tools” is missing in the command from web diagnostic tools here

yunohost tools regen-conf nginx --dry-run --with-diff


Nextcloud work fine

Advanced tools in /Home/tools are missing

“hostname not verified” pour les uploads de metronome, c’est sûrement la même erreur que @thierry56. J’ai pourtant bien ajouté l’entrée dans ma zone dns.

xmpp-upload 3600 IN CNAME @

Pour le reste ma clé DKIM a changé, je ne sais pas de quand ça date …

Bonjour,
Mise à jour effectuée. J’ai eu besoin de rafraîchir le cache navigateur pour accéder à la page de diagnostique, sinon j’avais une erreur 404.
Petite coquille dans les messages de la mise à jour:

Attention : Pour voir les problèmes détectés, vous pouvez accéder à la section Diagnostic du webadmin ou exécuter « yunohost diagnostic show --issues » à partir de la ligne de commande.

L’option diagnostic n’existe pas, c’est l’option diagnosis qu’il faut utiliser à la place.

Encore du beau travail de réalisé, yunohost devient de plus en plus accessible. Tout simplement BRAVO :slightly_smiling_face:

2 Likes

Peut être lors d’une restauration de sauvegarde ?

oui c’est possible , j’ai effectivement dû faire une restauration complète l’année dernière.

Anyone has this problem after updating ?

Did you try to force refresh the browser cache ? (Ctrl+Shift+R on Firefox)

I just tried no changes

So maybe can you try to open the console (F12, tab ‘Console’) and check if there are any warning/errors in there ?

Alternatively, can you make sure using ssh that all packages are indeed up to date with

apt update && apt dist-upgrade

(or tell how you did perform the upgrade)

Console gives me the usual warnings form cloudflare

update and dist-upgrade : 0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.

and i did the update through the web interface as mentioned in the post

Well uh what do you mean “the usual warning” ?

The second one sounds like a real error (we changed the CSP policy recently) but I don’t understand how/why cloudflare would inject his own javascript in the admin … that sounds uh, not good ? (But I don’t know much about cloudflare)

1 Like

You are right it was the cloudflare injected javascript. Its enabled by default and i just disabled it and its all good now.
I just dove in the new update, the diagnoses tool looks awesome

Thank you for your help and keep it up i really love what you guys are doing :clap:

2 Likes

Bonsoir,

Mise à jour réalisée sans souci :sunglasses:

Good job !

1 Like

Merciiiii ! Quel plaisir de voir cette liste de contributeurs-trices s’allonger :smiley:
Ici tout s’est bien passé, et le diagnostic fait plaisir !

Note (de version) : déjà 3.8.4.3, tellement de tests en arrière plan depuis la 3.8.0.0 !

2 Likes

Vraiment chouette le système de diagnostic, merci !! :hugs:

Deux questions / suggestions :

  • Dans la section Configurations système, j’ai des avertissements sur des fichiers de conf concernant des domaines qui ont été supprimés depuis déjà un moment

Le fichier de configuration /etc/nginx/conf.d/***.conf semble avoir été modifié manuellement.

Le fichier en question n’existe pas (je suppose qu’il a été supprimé lors de la suppression du domaine).
J’imagine qu’il y a un résidu d’information concernant les anciens domaines, mais je n’ai pas trouvé où ?

  • Dans la section Etat des services, j’ai eu un avertissement pour un service non démarré (mongoDB en l’occurence), qui en réalité a été désinstallé, mais est toujours listé dans yunohost services. Je l’ai compris après quelques recherches, ainsi que la commande pour le supprimer : yunohost service remove SERVICE.
    Ça pourrait être top de préciser ce cas de figure quand on clique sur Détails avec la commande pour supprimer le service :wink:
1 Like