YunoHost 3.2 release / Sortie de YunoHost 3.2

Today we released YunoHost 3.2.1 which fixes / improves a few additional things :

  • Fix an important issue on webadmin where no messages/feedback was given for “long” operations (yunohost-admin#211)
  • [certificates] Don’t send an email if no certificate needs to be renewed (#540)
  • [ux] Tell the user in the bootprompt that postinstall can also be performed through webadmin (#544)

+ a few other minor fixes in the core, the install script and the preinstalled iso

3 Likes

Mon update en 3.2 s’est bien passée, un grand merci à toute l’équipe.

Bonsoir,

Passage en v3.2.1 sans problème.
[certificates] Don’t send an email if no certificate needs to be renewed ([#540 ](https://github.com/YunoHost/yunohost/pull/540)) a bien été fixé : pas de courriel reçu aujourd’hui à ce propos :wink:
Merci à l’équipe !<3

ppr

1 Like

Thx all for this!

I’m planning to install it on a RPi… Do have I to wait for 3.2 iso ? (if fixes on “preinstalled iso”), or it’s ok to download current available 3.1 ?

This is only relevant for ‘x86’ (if you prefer : regular computer) ISO. It’s no big deal, it just “removes” the need to answer a few technical/weird questions.

For RPi, you can use the current preinstalled image in 3.1 and perform an apt update && apt dist-upgrade before running the postinstall if you want. (After should be fine too). The current image is only in 3.1 for now because this part is not 100% automated yet, but it should be updated at 3.2 at some point :wink: .

2 Likes

Ok thx mister!
The sdcard will heat up tonight :wink:
Thx for you work

1 Like

Bonjour a tous ,
Et merci a l’equipe Yunohost , j’utilise depuis peu et c’est genial :wink:

Pour al mise a jour a la version 3.2 petit soucis :frowning:
je passe par l’interface web dans Outils / version / mettre a jour el systéme
apres un petite moment j’arrive sur [Mettre à jour le système] et j’ai ça :

Donc je suis perdu , rien en se passe et ça fait un moment que c’est comme ça !!
Je suis pas un pro linux donc pas bcp de connaissances lol

Si qq un a une idée please
Merci encore et bonne journée

PS : mon premier message sur le forum :slight_smile:

Bonjour @p3xx69 ,

Pas de souci avec ces mises à jour différées :slight_smile:
–edit @p3xx69
Fait tes mises à jour normallement en cliquant sur le bouton.
–fin edit–
Laisse faire et revient jeter un coup d’oeil demain, elles ne devraient normallement plus être là.

ppr

Précision il y a un bouton vert en bas pour confirmer qu’on veux faire la mise à jour. L’écran qui liste les mises à jour est long ce qui laisse penser que c’est en train de faire la mise à jour, alors que c’est juste en train de lister les mises à jour disponibles…

Voila c’est fait et voila ce que j’obtiens , mais j’ai deja fait depuis qq jours et ça reste comme ça !! :frowning:

sur cet ecran , quand je clique sur le bouton , il ne met pas mon systéme a jour en version 3.2 !!
Que faut il faire ?

La mise à jour différée démarre logiquement à l’heure pile qui suit (ce qui est un peu idiot).

Concrètement, si tu appuies sur “Mettre à jour les paquets” à 11h45, la mise à jour débutera à 12:00.

Si au bout d’1h ce n’est toujours pas à jour il y a probablement un soucis qui fait échouer la mise à jour (ou qui empêche le lancement).

Il peut s’agir d’un cron qui aurait été mal installé par une application, ou d’un problème de dépendance.

1 Like

Si tu sais te connecter en ligne de commande je t’invite à taper:

yunohost tools update
yunohost tools upgrade --ignore-apps
1 Like

Pour éviter le délai d’une heure, je passe toujours par la ligne de commande, cela se fait immédiatement. :slight_smile:

1 Like

Bon du coup comme ça fait pas mal de fois qu’on parle de ce problème, j’ai créé une issue sur le bugtracker : https://github.com/YunoHost/issues/issues/1209

2 Likes

Voici le resultat :slight_smile:
Success! The application list yunohost has been fetched
apps:
packages:
0:
changelog: The list of changes is not available
fullname: moulinette:armhf
name: moulinette
1:
changelog: The list of changes is not available
fullname: yunohost:armhf
name: yunohost
2:
changelog: The list of changes is not available
fullname: yunohost-admin:armhf
name: yunohost-admin
3:
changelog: The list of changes is not available
fullname: ssowat:armhf
name: ssowat

et sur yunohost tools upgrade --ignore-apps

Voici le resultat :sunny:
image

et tout est ok sur les applications (je peux pas mettre deux images lol )

Donc je dirais tout va bien , rien de tel que la ligne de commande
Je vais voir si tout va bien apres quelques tests

Encore merci de ton aide et de l’aide des personnes qui ont repondu :slight_smile:
et si mon post peut aider d’autres qui ont le meme soucis c’est cool

2 Likes

Des soucis pour une installation “neuve” sur système Debian Stretch.
L’installation est faite en ligne de commande, et l’ajout du premier utilisateur plante.

Le log d’erreur est là : https://paste.yunohost.org/raw/aqetexutif (mais c’est incomplet, cf plus loin)

J’ai essayé de chercher dans le forum, mais rien de proche. Une bonne information se trouve en remontant plus haut dans le log /var/log/yunohost/yunohost-cli.log

Du coup, on a quelque chose…
https://paste.yunohost.org/yufumuquko

Dans le script /usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/authenticators/ldap.py
erreur de paramètre (?) :
TYPE_OR_VALUE_EXISTS: {‘info’: ‘mail: value #0 provided more than once’, ‘desc’: ‘Type or value exists’}

Je suis passé sur mon navigateur web, dans l’administration, et avec les mêmes données mon premier utilisateur a été créé.

J’ai essayé avec un 2e, çà plante, avec une erreur différente :
https://paste.yunohost.org/evelujejim.go

A vous la balle !

Salut,

on dirait que tu as voulu spécifier ‘root@tondomaine.tld’ comme mail pour cet utilisateur ? Je pense que c’est ça qui pose probleme (mais on devrait verifier ce genre de cas dans le code…)

Bonjour @fragilbert ,

Sur quel matériel as-tu essayé de faire l’installation : Raspberry Pi, architecture i386 ou amd64, … ?

ppr

Bonsoir @Aleks ,

C’est pas grand chose mais j’ai essayé de mettre à jour l’item Dernière version stable ici https://fr.wikipedia.org/wiki/YunoHost .
Juste jeter un oeil à l’occasion si j’ai tout bien fait :wink:

ppr

2 Likes