🎉 YunoHost 12.1 release / Sortie de YunoHost 12.1

Ah Ok !!!
“Elle marchait beaucoup moins bien, forcĂ©ment” ! :winking_face_with_tongue: l’ancienne commande :rofl:

Cette fois, ça fonctionne, merci

1 Like

Oui, j’ai vu et finalement, je prĂ©fĂšre passer par le terminal. Je me sens beaucoup plus Ă  l’aise.

1 Like

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ce matin, je pouvais y accĂ©der et ce soir
 ben non :thinking:
J’avoue que ça me troue le uc :sweat_smile:

1 Like

Je n’ai pas d’erreur à ce niveau-là, chez-moi.

1 Like

Bonjour Ă  tous,
beau travail de l’équipe, j’ai fait la maj et tout est nickel. J’ai juste un petit bug d’affichage des appli redirect. Elles sont triĂ©es Ă  la lettre R sur le portail et ordonnĂ©e dans l’ordre de crĂ©ation (en fonction du numĂ©ro dans le nom du fichier NGINX redirect__x.conf. J’ai ouvert un topic sur la section support.

Effectivement, c’est un superbe travaille, mis Ă  part quelques petits dĂ©sagrĂ©ments (bugs) que j’ai pu rĂ©soudre assez facilement, dans l’ensemble tout fonctionne trĂšs bien.

C’est apprĂ©ciable de voir la liste des applis avec leur logo et mĂȘme si nous pouvons les personnaliser, je prĂ©fĂšre ne pas y toucher pour l’instant.

Merci :folded_hands: Ă  toute l’équipe @YunoHost pour ce superbe travaille, Ă  toutes les personnes qui n’hĂ©sitent Ă  prendre un peu de temps :watch: pour aider :handshake:t3: dĂšs qu’ils le peuvent.

Merci :folded_hands: :tada:

2 Likes

Coucou @JfmbLinux et pareil : Vive l’équipe YunoHost et merci :partying_face:

Est-ce que tu as pu résoudre le problÚme avec Uptime Kuma ?

J’ai toujours :

Aggregate table migration is already in progress, or it was interrupted
Database migration failed
Failed to prepare your database: Aggregate table migration is already in progress
uptime-kuma.service: Start request repeated too quickly.
uptime-kuma.service: Failed with result 'exit-code'.
Failed to start uptime-kuma.service - Uptime Kuma: monitoring tool.

Pour finir sur une erreur 502 Bad Gateway.

Par avance merci :person_bowing:

1 Like

Salut @Diabolo
Non, malheureusement, je n’ai toujours pas rĂ©solu pour cette appli.
J’ai le mĂȘme souci que toi 502 Bad Gateway.
Je vais devoir complÚtement réinstaller Uptime-Kuma, tout reprendre à zéro.
En espérant que cela puisse fonctionner sans cette erreur.

Personnellement, j’ai 7 ou 8 fois l’app Redirect qui redirige vers des services ou des applications qui tournent sur d’autres serveurs que celui de Yunohost. C’est bien pratique de pouvoir modifier le logo pour les repĂ©rer du seul coup d’Ɠil. Il n’y a plus qu’à les classer dans le bon ordre et ce sera parfait :slight_smile:

1 Like

J’ai vu que dans Applications > uptime-kuma on pouvait faire Mettre Ă  jour > Forcer la mise Ă  jour (La mise Ă  jour forcĂ©e de l’application (vers la mĂȘme version) peut parfois ĂȘtre utile pour reconstruire ou restaurer l’application et ses configurations.)

Mais je n’ai pas osĂ© tester de peur de casser davantage. Est-ce que tu as essayĂ© de ton cĂŽtĂ© ?

Je l’ai dĂ©jĂ  utilisĂ© cette mĂ©thode pour deux autres applis et ça m’a permis de rĂ©soudre sans rien casser.
Avec Uptime-Kuma ça n’a pas marchĂ© chez-moi, aprĂšs probablement que cela pourrait fonctionner chez-toi.
J’ai supprimĂ© Uptime-Kuma et utilisĂ© la sauvegarde, mais j’ai ce message 502 Bad Gateway.
J’ai pourtant fait un nettoyage complet (enlevĂ© les rĂ©sidus, les logs, packages obsolĂštes et orphelins
) et rien n’y fait.

Si tu as une solution, je suis preneur :wink:

1 Like

Please enable the “Update” Button for Apps with the the message “This app requires xxxM RAM to be installed/updated, but only xxxM is currently available” . it was always possible to update. This never caused any problems. Or make it at last optional! I cant update any Apps anymore

Pour info, j’ai voulu tester Kuma sur mon Yunohost tout juste mis Ă  jour. La premiĂšre install a Ă©chouĂ© avec l’erreur 502. J’ai forcĂ© la mise Ă  jour avec le bouton et lĂ  ça a marchĂ©, mais pas longtemps. J’ai choisi une bdd sqllite, et puis je l’ai laissĂ© gĂ©nĂ©rer la base toute la nuit. Ce matin, erreur 502.

Salut,
J’ai carrĂ©ment supprimĂ© Uptime, vu que je ne peux plus l’utiliser, que les manips n’apportent rien.
J’ai donc dĂ©cidĂ© de ne plus l’utiliser, et de supprimer l’appli.

Il y a une mise Ă  jour de Mastodon et je me pose des questions quant Ă  savoir si cela ne va pas faire comme Uptime-Kuma.

Il y a ces infos qui sont incohérentes :

requirements: 
      arch: 
        error: Cette application ne peut ĂȘtre installĂ©e que sur les architectures all. L'architecture de votre serveur est amd64
        id: arch
        passed: True
      ram: 
        error: Cette application nĂ©cessite 1G de mĂ©moire vive (RAM) pour ĂȘtre installĂ©e/mise Ă  jour mais seule 58G de mĂ©moire est disponible actuellement.
        id: ram
      required_yunohost_version: 
        error: Cette application nécessite une version de YunoHost >= 12.0. La version installée est 12.1.15.1.
        id: required_yunohost_version

C’est la premiĂšre fois que je vois ça quand je veux faire une mise Ă  niveau d’une appli et quelque soit l’appli, c’est la mĂȘme info :thinking:

Bonjour,
J’ai fait la mise Ă  jour ce matin, apparemment sans problĂšme, mais maintenant une de mes applications, Grist, ne fonctionne plus. Le service est en Ă©chec, voici le log

Que me conseillez vous de faire?

This is just a false warning if you have enough RAM, don’t care about it. if you have passed: True it’s OK

1 Like

Ce n’est pas Ă  considĂ©rer, tu peux ignorer puisque il y a passed: True.

Tu dois pouvoir mettre à jour l’application. Il faut juste le comprendre comme
la mémoire vive n'est pas égale à celle du besoin de l'application (mais il y en a plus),
l'architecture n'est pas all, mais amd64, donc pas de soucis.

C’est dĂ©routant, mais il faut juste considĂ©rer que ça passe

3 Likes

Thank you for your reply. All buttons to start the update are disabled, both in the update section and in the individual apps.

Have you try the button Fetch available updates ?

Something relevant in the diagnosis ? Can you try connected by ssh yunohost tools update ?

Try refresh the navigator perhaps ?

problĂšme rĂ©solu ! Je ne sais pas trop comment, dĂ©solé