Yunhosot en serveur VPN

Bonjour,

je recherche a faire de ma briquette yunhost un serveur VPN pour mon pc portable et smartphone, savez vous comment s’"y prendre je ne trouve pas d’apps dédié sur yunohsoht

thanks

Bonjour,
En effet, la seule que je vois OpenVPN est «notworking».
Je pense que la solution est d’installer un serveur VPN et de faire en sorte que ton Yunohost y transite forcément.
Personnellement je n’aurais pas les compétences, mais, dans l’absolu, l’idée me paraît séduisante.

Cela fait des années que l’application OpenVPN pour Yunohost est HS.

ok donc je vais utilsier ce lui de la freebox dommage pour ma briquette

N’abandonne pas totalement tout de suite, il semble qu’il y ait eu reprise d’activité!

1 Like

ou méme si il y a un petite activité ça veux dire que l’apps ne seras pas maintenue dans le futur, donc trop risqué pour les upgrades, vau mieux l’installer sur un raspberry a pars

Exact. Cette application n’a jamais vraiment bien fonctionné, si je me souviens bien.
Il faudrait que plusieurs se remettent sur ce projet de VPN ; mais bon…

Il semble y avoir de l’espoir du coté de Wireguard : Install Wireguard VPN , feedback install script

C’est vrai qu’un VPN (ou à la rigueur un serveur proxy) serait bien utile, pour toutes les fois où on doit se connecter à un réseau wifi public. J’y pensais encore hier dans le TGV ! Une intégration dans Yunohost me plairait beaucoup, je vais suivre cela de près !

4 Likes

c’est dommage, que c’est pas une apps prioritaire, avoir un vpn sur yunohost ça me semble tellement obligatoire, que c’est dommage.

Il ne me semble tout de même pas judicieux d’agréger tout plein de services à une seule machine…
Pour ce qui est d’un serveur VPN, on peut penser à acheter du matos genre Lynksys ; mais bon, ça a un coût, pas forcément pour toutes les bourses.

Perso, un openVPN roadwarrior comme celui de nyr fait parfaitement l’affaire : https://github.com/Nyr/openvpn-install
Tout en ligne de commande par contre…

Tu veux dire que ça fonctionne bien sans causer de problème dans yunohost ? Parce que j’avais déjà essayé et ça m’avait tout cassé !

Je suis en train d’expérimenter avec ZeroTier, qui crée un VPN décentralisé. Il me semble que l’on peut définir des routes pour désigner un des membres du réseau comme point de sortie.

Y a pas moyen de faire quelque chose avec ça :

3 Likes

Avec Nyr, je n’ai pas eu de soucis du tout. Par contre, il faut bien le lancer en root (et pas sudo apparemment) sinon ça peut effectivement poser des problèmes.
Je pense que la proposition de @benjibui va être la meilleure solution une fois que l’on aura un kernel un peu plus récent (Implémenté en upstream dans la dernière version du kernel :partying_face:)