You don't have permission to access /yunohost/sso/ on this server

Rebonjour,
Désolé de revenir encore une fois, après une 3eme installation.
Suivant les conseils de ManiakCrudelis, je suis enfin parvenu à installer WP ; merci à lui.
Mais, parce qu’il y a toujours un mais, quand je veux me logger avec l’interface utilisateur j’ai droit au message mis en titre de sujet.
Y a t-il une solution simple à ce problème, autrement qu’en re-installant tout ?
Merci à vous.

Est-ce que tu as installé wordpress a la racine, ou bien dans un sous chemin (e.g. /blog) ?

Et où / comment exactement vois-tu ce message exactement … Est-ce que c’est avant de te logger, ou est-ce que tu ne peux même pas accéder à la page de login, etc…

Bonjour,
WordPress s’est installé dans le répertoire /blog .
Je n’ai pas essayé de me logger avec l’interface utilisateur avant l’installation, que j’ai faite en ligne de commande ; et c’est en essayant de me logger en local (192.168.0.14) avec l’interface utilisateur que s’affiche le message :

You don’t have permission to access /yunohost/sso/ on this server.
Server unable to read htaccess file, denying access to be safe

Faut-il que je désinstalle WP pour voir ce qui se passe ?

Dans le bandeau en haut d’écran j’ai l’information suivante :

Error: 404 Not Found

Sorry, the requested URL ‘http://192.168.0.14/version?locale=en’ caused an error:

Not found: ‘/version’

Bonjour,

j’ai vainement cherché le répertoire /yunohost/sso/ pour voir les droits !!!
idem pour htaccess .

???

Excusez mon ignorance ; il s’agit de fichier cachés (.htaccess) ; y en at-il un, ou plusieurs qu’il faut modifier pour avoir accés utilisateur en mode graphique ?

le découragement et l’incompréhension commencent à m’envahir.
J’ai désinstallé WP (versionfr_FR),compte tenu de l’information

Sorry, the requested URL ‘http://192.168.0.14/version?locale=en’ caused an error

:
je l’ai reinstallé via ssh avec la commande de Crudelis (version en_EN); installation réussi dixit ssh, et quand je veux me logger avec l’interface utilisateur je retombe sur le problème de mon post précédent (ie : l’écran bleu de NextCloud).
Je ne sais plus par quel bout attraper le problème.