YH 2.4 DKIM fail DNS sur OVH

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de ce service. J’ai un soucis avec mon installation YunoHost 2.4.
J’essaye désespéramment d’identifier correctement mes mails quand je les envoie.
j’ai lu que YH 2.4 intégrait automatiquement la signature DKIM. Cependant la particularité de mon installation est que je gère ma zone DNS sur OVH (et pas via GLUE).
J’ai intégré les configurations présentes sur mon DNS (présent dans YunoHost) dans mon interface OVH mais rien n’y fait mes tests DKIM sont faux.

Voici un extrait de ma zone DNS sur OVH
DOMAINE : mail._domainkey..org.
TTL : 0
TYPE : DKIM
CIBLE : v=DKIM1; k=rsa; t=s; s=
; p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQDcuH6e3YfBEI7Q+YujKckrc1Wpui8YQwuy2J+NYPzw2IZviMw8xsj1cn/gUGum/QVG9gbyeX8AyFiC9KOGFWiZhzLIk+hF0n7EJ+
+CLuOUwrZq2gyoKpU4dwemdo+
+n7J4FSRNR5M+dsFzhFWH/23gqUCgXknnw7sJwIDAQAB

Avez vous une idée pour me dépatouiller ?
Par ailleurs rencontrez vous beaucoup de problème de catégorisation en SPAM avec les grands de ce monde comme Google, Crosoft and co ?

PS : J’ai mis des **** pour codé un minimum les info pour ce forum.

Bonjour,

  1. Pour la config DKIM d’un NDD Ovh, moi j’ai utilisé l’édition texte plutôt que leur assistant. Du coup simplement copié les infos données par YNH dans l’administration domaine.
    Soit:
    mail._domainkey IN TXT "v=DKIM1; k=rsa; p=blahblahblah"

  2. Pour ce qui est du classement SPAM, je n’ai pas eu ce problème grâce au trio Spf, Dkim & Dmarc.
    Cependant le gros problème, c’est les comptes microsoft,hotmail & co puisqu’ils utilisent la réputation de ton serveur pour distribuer ou pas. Or, dans le cas d’un serveur perso, on est loin d’avoir une quelconque réputation. je crois bien que l’on est pas distribué du tout, d’ailleurs. Framasky, l’admin sys de Framasoft en parle dans ce billet et renvoie sur ça, mais j’ai pas poussé, ça me gonfle!

Effectivement, chez OVH il ne faut pas inclure le domaine après “mail._domainkey” : https://fr.mailjet.com/docs/ovh-setup-spf-dkim-record :slight_smile:

Pour les formulaires, on a une page à ce sujet dans la doc : https://yunohost.org/#/blacklist_forms_fr

Eh oui, auto-héberger son mail est aujourd’hui devenu relativement difficile, il ne s’agit pas juste d’avoir un serveur SMTP qui tourne. Il faut montrer patte blanche auprès des gros pour qu’ils acceptent de nous parler.

Bonjour messieurs,
Dans mon fichier DNS sur YH j’ai cette entrée là
mail._domainkey.le-nuage.org. 3600 IN TXT "v=DKIM1; k=rsa; p=blablabla"
Sur OVH en mode texte j’ai ça :
mail._domainkey IN TXT "v=DKIM1; k=rsa; p=blablabla"

Je suis un peu perdu. Theodore indique qu’il ne faut pas le domaine, cependant sur YH il est bien indiqué.

Retire effectivement le ndd, j’avais effectivement utilisé le tuto de mailjet indiqué par Théodore, m’y fault

OK c’est bon pour moi. Le test DKIM est passé.
Google me catégorise toujours en SPAM bien que les tests DKIM et autres soient en PASS.
Je vais regarder du côté des formulaires précédemment cités pour améliorer ce système.

Yop !
Pour info, mon mail n’est plus considéré comme SPAM chez Gmail. (Pas testé chez outlook).
Je n’ai rien changé depuis la dernière fois. J’ai envoyé le formulaire précédemment cité sans jamais avoir eu de feed back.
J’avance, c’est cool.

PS : Y a-t-il un moyen de modifié mon message du YH 2.4 DKIM fail DNS sur OVH
mon domaine apparait :confounded: