Dans l’impatience de voir avancer le port Yacy pour yunohost (https://github.com/M5oul/yacy_ynh) et face à ma grande incompétence sur le sujet j’ai cherché une alternative que j’ai fini par trouver. Je me permet donc de la partager ici pour ceux qui en auraient besoin, sachant que c’est quand même du bricolage :
1 ) installer yacy en mode normal ( http://www.yacy-websuche.de/wiki/index.php/Fr:DebianInstall )
2) installer searx (dans yunohost : Applications/Installer/Searx)
3) modifier le fichier settings.yml de searx qui se trouve dans opt/yunohost/searx/searx/ :
vers la fin du fichier, remplacer
Je suis très intéressé par yacy aussi. Je l’avais testé directement sur mon PC, mais les résultats étaient vraiment très faibles à l’époque, je ne sais pas si ça c’est amélioré.
Et j’ai une question concernant les ressources que ça demande au serveur, est-ce que tu as des retours ?
J’attendrais peut-être quand même le portage sur yunohost, mais merci pour le partage de ta solution !
Pour les ressources c’est configurable , chez moi ça donne:
-RAM utilisée:689,49 MB
-RAM max:745 MB
-DISK utilisé:(environ) 3,48 GB
-index of 108 675 documents
Oui, ça j’ai vu qu’on pouvait le configurer, par contre au niveau processeur et bande passante réseau je ne sais pas trop ce que ça donne. Enfin, si ça ne fait pas ramer ton serveur c’est que ça va, tu es sur quel type de machine ? Je pense que pour un raspberry pi ça peut être juste.
J’avais envie de reprendre l’app que j’avais démarrée lorsque j’ai commencé à contribuer à YunoHost sans savoir coder.
C’est l’une de mes premières apps qui est donc moisie
Vu les dernières màj de YaCy, ça m’a redonné envie.
Finalement, j’ai plus tellement de temps et l’app est très mémorivore dû entre autre au Java
Donc, bon, il faut une bonne machine, une carte ARM ne fera pas l’affaire.
YaCy est finalement pas prêt pour l’auto-hébergement à la maison.
Une implémentation de ce protocole dans un langage de programmation plus léger devrait permettre une facilitation de déploiment.