XMPP - perte de messages

Bonjour,

J’ai un souci avec XMPP : les XEP Copies carbone et MAM sont à priori fonctionnelles (en tout cas reconnues comme supportées dans conversation), et pourtant j’ai les soucis suivants :

  • il arrive que des messages envoyés ne soient jamais reçus (y compris entre 2 comptes sur mon instance). Et je n’ai pas de message d’erreur, donc c’est un peu galère : ils apparaissent dans la conversation de mon côté et pas de l’autre, ça crée des quiproquo…
  • je me connecte avec plusieurs appareils (pidgin sous windows et conversation sous android notamment), et je n’ai pas les conversations complètes de chaque côté, alors qu’il me semble que c’est le but de ces XEP.

Est-ce que quelqu’un qui comprendrais ça un peu mieux peut m’éclairer ? Est-ce que sur d’autres serveurs yunohost, ou avec d’autres clients, ça marche mieux ?

Mon serveur YunoHost

Matériel: PC portable 64 bits
Version de YunoHost: 3.5.2.2
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non, la conf de métronome est la conf standard

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.