Wordpress version problem / Problème de version Wordpress

,

My YunoHost server

Hardware: Serveur Kimsufi KS-4C
YunoHost version: 4.4.2.9
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no

Description of my issue

Hello,

When I installed my Yunohost server I made the mistake of updating Wordpress from the administration interface. It was a while ago, I did not understand that I always had to update via yunohost. I realized recently that I had a big difference between my version and what Yunohost was telling me. I had already talked about it on this topic which is closed [Version de Wordpress](https://Version de Wordpress). Currently my Wordpress is in 6.0.1 and yunohost shows me 6.0.2~ynh2

Do you know how I can make my Wordpress and Yunohost coincide again?

Thanks in advance.

Mon serveur YunoHost

Matériel: Serveur Kimsufi KS-4C
Version de YunoHost: 4.4.2.9
J’ai accès à mon serveur : En SSH & par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? Non

Description du problème

Bonjour,

Lorsque j’ai installé mon serveur Yunohost j’ai fait l’erreur de mettre à jour Wordpress depuis l’interface d’Administration. C’était il y a un moment, je n’avais pas bien compris qu’il fallait toujours faire les update via yunohost. Je me suis rendu compte récement que j’avais une grosse différence entre ma version et ce que m’indiquait Yunohost. J’en avais déjà parlé sur ce topic qui est clotûré [Version de Wordpress](https://Version de Wordpress). Actuellement mon Wordpress est en 6.0.1 et yunohost m’indique 6.0.2~ynh2

Vous sauriez comment je peux refaire coïncider mon Wordpress avec Yunohost ?

Merci d’avance.

Hello,

Alors je suis plutôt neewbee et il faudra sans doutes attendre d’autres réponses, mais de mon usage de wordpress / yuno:
=> Il semble qu’il soit en effet plus conseillé de mettre Wordpress à jour depuis l’admin Yuno. De ce que je comprends il y a des paquets spécifiques pour “encapsuler” le bazar sur yuno. Tu peux le faire facilement depuis le choix-menu “mise à jour”. Je viens de le faire pour 3 de mes wordpress, justement depuis la 6.0.1 vers la 6.0.2 ynh2, qui à priori t’installe WP 6.0.3

=> Il me semble avoir aussi déjà mis WP à jour depuis l’admin WP sans avoir de problèmes particuliers (bien que là,sur un seul site, j’en ai un avec le visual builder de DIVI qui viendrait du server)

=> En soit tout fonctionne chez toi ? Qu’entends-tu par grosse différence ? Si c’est juste sur la version, tant qu’elle n’est pas à jour c’est normal qu’elle ne correspondent pas.

++

Salut @BABs

Si on reprends mon post à l’origine mon Wordpress était en 5.5.6 alors qu’il aurait du être en 5.9.3. Je suis surpris, tu es sur que le 6.0.2 ynh2 installe la version WP 6.0.3 ? En tout cas Yunohost m’indique 6.0.2 ynh2 et mon Wordpress lui est en 6.0.1

Sinon oui Wordpress fonctionne correctement mais je préfèrerais gérer ça avec la webmin de Yunohost

Merci d’avoir pris le temps de me répondre en tout cas.

J’ai envie de (re)dire, l’essentiel est que ça marche :wink:

=> C’était un site migré d’un autre server ? Tu veux dire que ton archive était en 5.9.3 et que Yuno te l’as mis en 5.5.6 ou l’inverse ? Dans le premier cas, toute la suite n’est qu’une supposition, mais j’imagine que les empactages Yuno vont moins vite que les MAJ wordpress, c’est normal (différence taille équipe entre les deux projets) et impossible autrement (yuno doit attendre que wp sorte pour empacter), et tant qu’il n’y a pas un grand écart de versions = aucun problème (sinon il y aurait incompatibilité plugins et autres…) à part si on est pressé d’avoir une fonction spécifique d’une dernière version.
Dans le second cas, si ton site vient d’ailleurs et qu’il n’était pas à jour avant début migration / ou qu’il est resté longtemps hors ligne avant d’être géré, normal que sa version soit plus vielle qu’une install fraiche de WP sur yuno.

=> Oui testé hier. Peut-être un oubli côté équipe Yuno dans le nom du paquet, mais aucun soucis.

=>Et donc as-tu essayé de simplement mettre à jour via yuno ?

Encore une fosi si tout fonctionne…

Salut @BABs

J’ai du mal m’exprimer. Pour essayer de faire simple mon application Wordpress ne tient pas compte des mise à jour faite depuis l’interface d’administration web de Yunohost. Actuellement Lorsque je vais sur la page d’administration Yunohost il m’indique que Wordpress est en version 6.0.2 ynh2. Si je me rend dans Wordpress côté administration je vois que je suis en 6.0.1. J’aimerais tout simplement que les versions coïncides entre les deux et ne pas avoir à mettre a jour mon application dans l’interface d’administration Wordpress.

Oui je le fait tout le temps, je n’ai pas d’erreur Yunohost m’indique bien la dernière version mais mon appli Wordpress n’est pas à jour. La liaison entre Yunohost et le package Wordpress semble perdu.

Merci en tout cas de prendre le temps de tenter de m’aider.

Bonjour,

Si quelqu’un rencontre le problème, j’ai fait un backup de l’application depuis la webui puis je l’ai supprimé. Je l’ai restauré et mon blog est revenu correctement. J’espère que ça a refait la conf correctement et que lors de la prochaine mise à jour Yunohost le Wordpress se mettra à jour. S’il y a une update d’ici 15 jours je ferais un retour.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.