Wordpress plus d'images

Bonjour j’ai un yunohost installé sur un pc à la maison tout marche sauf un truc vraiment lourd , j’ai un wordpress installé qui marche très bien , j’ai installé un deuxième wordpress pour un autre projet mais je n’ai aucune image qui s’affiche , sauf quand je clic sur modifier . Merci pour vos réponses .

Ça a l’air d’être un problème de permissions. Peux-tu vérifier le dossier des images avec ls -l?

Problème identifié, solution pas encore trouvée.

@medosaure, en attendant qu’une solution soit trouvée, si tu veux pouvoir te servir de ton site sans problèmes, tu peux faire ça :

cd /var/www/wordpress/wp-content
chmod 755 -R uploads
1 Like

Je suis pas fun de wordpress. Je viens de lire cet article

Qui explique les permissions recommandées des différents dossiers et fichiers de l’application. Comme tu l’as dit, pour le dossier uploads c’est 755.

Par contre j’ai aussi lu cet article

C’est du boulot de maintenir un site wordpress, surtout question sécurité.

1 Like

Oui ça peut en être dans certains cas, mais il se trouve qu’avec yunohost, la configuration nginx met directement tous les dossiers uploads en 403 forbidden, donc inutile de s’embêter avec ça :slight_smile:

Et si ce n’était pas le cas, un .htaccess ou un index.php avec juste <?php //silence is golden. dedans résout le problème. Par exemple, l’énumération des plugins est automatiquement stoppée par un index.php, et c’est mis en place par wordpress directement.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.