Wordpress: files on the server that navigators can't find + MIME type errors (FR/EN)

My YunoHost server

Hardware: VPS Contabo
YunoHost version: 11.0.10.1
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no / yes
If yes, please explain:

  • modification on a nginx file to hide the yuno square
  • modif on sshd config to authorise root connexions
  • modifconf PHP of my wordpress to raise the 64mb upload limit
  • One of my domain got MX / mails directly managed at the registrar
    => normaly we don’t care

Description of my issue

Hi everybody !

Since the migration to Worpress 6.0.2 and 6.0.3, I have a problem on one of my wordpress:

  • I use on it DIVI theme, its visual builder don’t wanttoload anymore.
  • Firefox console show errors down below in the screenshot
  • 404: 2 files are supposed to be missing, however they are on the server at its right place
  • type MIME errors.

The DIVI editor tells it’s a server side error. I’m newbie with MIME type, but it refers to files written with incorrect header,so service problem ?

NOTE:

  • I got another wordpress on the same server, nearly with the same conf (the second one is lighter), there’s not the same bug
  • I’vealready tried to uninstall reinstallfrom the yuno backup, no change.

I’d like to be sure on which side is the error, and how to solve it.

Great thanks in advance.


Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS contabo
Version de YunoHost: 11.0.10.1
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non / oui
Si oui, expliquer:

  • Petite modifs d’un fichier nginx pour virer le carré yuno
  • Idem fichier sshd config pour autoriser les connexions en root
  • Idem conf PHP de mes wordpress pour augmenter les 64mb de limite en upload etc
  • Un domaine non principal a ses MX / mails gérés direct chez le registrar
    => normalement on s’en fout

Description du problème

Depuis la migration vers Worpress 6.0.2 et 6.0.3, j’ai un problème sur un de mes wordpress:

  • J’utilise dessus le thème Divi, son visual builder ne veut plus se charger et la"roue de chargement mouline dans le vide"
  • La console Firefox relève les erreurs ci dessous, qui sont de deux types
  • 404: Deux fichiers seraient manquant, ils sont pourtant bien là sur le server mais la navigateur n’y a pas accès, qui bloque ?
  • Des erreurs de type MIME.

L’éditeur du thème DIVI me répond que c’est une erreur côté config server. Je n’y connais quasi rien mais les erreurs type MIME font référence à des fichiers aux balises d’entête mal écrites non ?

NOTE:

  • J’ai un autre wordpress avec la même config sur le même server, il a juste moins de page et son archive est deux fois moins lourde (65mb contre 132 pour le problématique, ce qui est bizarre car à part quelques pages en plus il n’y a quasi rien dedans), et bien cet autre Wordpress n’a pas le soucis.
  • J’ai réésayé plusieurs fois de désinstaller puis réinstaller depuis les backup yuno, à chaque fois le bug se reproduit à une manip précise (mise à jour de mon header menu WP puis usage du visual builder)

Bref j’aimerais être sûr de savoir de quel côté se passe le problème,et comment le résoudre.

Grand merci d’avance.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.