WordPress et accessibilité

Bonjour,

J’ai installé Word Press dans un sous-dossier nommé monwp.
Avec mon identifiant, je peux accéder au nouveau site WordPress via l’url https://monsite.fr/monwp/
En revanche, aucun autre utilisateur enregistré sur le serveur ne peut accéder au site.
Pourquoi ?
Merci de vos réponses.

Cdt.

Salut tiennou44,

Tu as installé le WordPress packagé ?

Salut Moul,

Oui, via l’interface web. J’ai même désinstallé et réinstallé WordPress 2 ou 3 fois, pour voir.
Rien n’y fait.

Cdt

Tu l’as rendue publique ?

Non, car l’objectif est d’en faire un extranet.

Je pensais que lorsque WordPress était en mode privé, il était accessible uniquement aux utilisateurs enregistrés dans YunoHost.

D’après ta question, cela veut-il dire que si WordPress est installé en mode privé, il n’est accessible que par le premier utilisateur enregistré ?

Je reviens sur ce que j’ai dit plus haut : après avoir mis à jour Yunohost, et avoir rebooté le serveur, le site WordPress est accessible en lecture à tous les utilisateurs enregistrés.
En revanche, une tentative de connexion faite par un utilisateur autre que le premier utilisateur se solde systématiquement pas un échec.

Est-ce normal ?

Cdt

Non, ça n’est pas normal c’est peut-être ce bug SSOwat que tu rencontre.

Bon, et comment régler ce problème ?

À titre d’info, j’ai réinstallé YunoHost il y a 5/6 mois, du fait d’une précédente mise à jour de sécurité qui m’avait tout planté.

Bonsoir,
Je rencontre le même soucis.
Je ne peux pas non plus me connecter a Wordpress avec un autre utilisateur que le mien.

Je me suis déclaré administrateur à l’installation de Wordpress et mon site est privée.

J’ai essayé d’ajouter les utilisateurs avec l’interface d’administration, sans résultat…

Nino

Bonjour,
Je me répond, il faut activer la création d’utilisateur automatique dans le panneau d’administration…
Une fois l’utilisateur créé ( lorsqu’il se connecte la première fois), il suffit à l’administrateur de mettre à jour ses droits et son profil si nécessaire

Nino

@nino

Merci pour l’info, je vais essayer.

Cdt

@nino

Peux-tu être plus précis quand tu dis :

il faut activer la création d’utilisateur automatique dans le panneau d’administration

L’activation de la création automatique d’utilisateurs se fait bien dans HTTP Authentication ?

Merci de ta réponse.

Cdt

Bonjour Tiennou44,

dans le panneau de configuration.
Section: Réglages

• http Authentification
  • Cocher “Automatically create accounts?”

Nino

@nino

C’est bien ce que j’ai fait, et effectivement, cela fonctionne.

Merci de ta réponse et de ton aide.

Cdt