"which user would you like to rename" in rpi installation

bonjour,

j’ai le même problème qu’ici, lors de l’installation de l’image buster 2022-08-08-yunohost-lite.img sur rpi 3b j’ai une erreur “which user would you like to rename” après avoir sélectionné le clavier

Je peux faire des tests, mais je ne vois pas comment outrepasser ce message. Quel autre utilisateur (de base) serait entré dans la préinstallation ? Si j’essaye avec root ou admin, ça me demande d’entrer un nouveau nom mais ça n’aboutit pas. Si je change de tty, je n’ai pas de mot de passe pour entrer dans le système (admin ou root).

que faire d’autre ?

Même soucis de mon côté (sur un RPi3B+)…

@farvardin, tu as trouvé une solution ?

Pour l’utilisateur root le mdp est yunohost

1 Like

merci pour l’information du mdp.

Alors je ne sais pas ce qui s’est passé de mon côté, mais quand j’ai redémarré mon rpi tout à l’heure pour tester le mdp, la carte sd était corrompue (j’imagine que de l’avoir arrêté brutalement pendant que ça tournait y est pour quelque chose).

Du coup j’ai reflashé l’image 2022-08-08-yunohost-lite.img sur la même carte. Seulement, cette fois-ci, ça n’a pas démarré sur l’installation debian / yunohost, mais sur le tty de login. J’ai entré le mot de passe root puis ça m’a parlé de post installation ! (avec le clavier en azerty)

C’est incompréhensible, le seul truc que je me dis c’est que comme j’ai un disque dur d’accroché au RPi, peut-être que ça a stocké des infos de configuration dessus, ou bien il s’est passé autre chose.

pour le moment l’installation semble fonctionnelle…

@aoz as tu pu l’installer finalement sur ton rpi ?

Finalement, j’ai installé de raspiOS, puis je lancé le script d’installation de yunohost (curl https://install.yunohost.org | bash )

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.