WARNING moulinette.authenticator.ldap

J’ai cette ligne qui revient après les mises à jour.

2018-07-08 09:06:19,870 WARNING moulinette.authenticator.ldap is_authenticated - Error during ldap authentication process: ‘NoneType’ object has no attribute ‘whoami_s’

Toutes mes applications semblent fonctionner normalement, j’ai recemment changé de VPS et suit toujours sous yunohost 2.7.14.5

J’ai fait ceci, ça change rien.

systemctl restart slapd
systemctl restart yunohost-api
yunohost service regen-conf

Celà pourrait-il poser problème pour passer à Strech?

1 Like

I face the same problem with this error showing up in the log after updating apps.
I have also several KeyError: 'locale
see at https://paste.yunohost.org/enuhutasir

I this issue similar with Interface admin : édition de compte impossible ?

No idea how to solve it :frowning:

1 Like

Nous sommes plusieurs à avoir donné les logs, mais apparemment, cela n’inquiète pas grand monde…

Pensez aussi à vérifier le fichier /etc/hosts car dans certaines installations d’essai que j’ai effectuées, le domaine restait yunohost.org yunohost près de 127.0.1.1 alors qu’il doit être remplacé par votre nom de domaine…

Le problème est récurrent que cela soit avec l’image pour PC x64 que sur une Debian avec laquelle on exécute le script d’installation.

J’ai également les mêmes erreurs (en VPS pulseheberg), avec un souci supplémentaire : mon yunohost n’accepte plus les connexions ! Il reste sur la page de login sans message d’erreur, quand un ID/pw valide est entré. J’ai bien un message d’erreur (rouge) quand le ID/pw n’est pas valide.

J’ai un souci de ‘locales’ sur mon VPS (je crois que fr-FR n’est pas disponible), mais ça marchait tout de même lors de l’installation…

Bump (config dans mon profil)

Même problème lors de la maj d’aujourd’hui, le log est parsemé de ligne WARNING :

2018-10-08 23:52:23,189 WARNING moulinette.authenticator.ldap is_authenticated - Error during ldap authentication process: 'NoneType' object has no attribute 'whoami_s'

Si je check /etc/hosts comme indiqué ci-dessus, j’ai ceci (SERVEUR étant le nom de ma machine) :

127.0.0.1       localhost
127.0.1.1       SERVEUR

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     localhost ip6-localhost ip6-loopback
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters

Je dois avouer que ça me laisse perplexe.

This warning doesn’t seem to me dangerous, but i understand it’s quite uncomfortable !

The code is here:

We can see that the message has been coded 6 months ago, so it has been added recently (the code has been released recently i think)

I have just made a bug fix:

2 Likes