VPN en autonomie

Salut a tous!

J’ai un VPN chez un fournisseur (aquilnet) et j’ai installer VPN client sur yunohost.
Tout fonctionne impeccable.
MAIS j’aimerais savoir comment faire pour virer mon fournisseur et faire en sorte que mon serveur SOIT le VPN, et que je puisse faire passer mes pc et telephone portable via mon VPN et non plus par (nordvpn pour mon android) et aquilenet pour mon serveur

Bonjour,

Il faut installer l’application WiFi hotspot, la configurer, et ainsi créer un nouveau réseau WiFi auquel vous connecterez vos appareils.

Merci de ta reponse.
Je souhaite que le serveur face office de VPN,et que donc je puisse me connecter a mon vpn avec mon tel, ou pc et peut importe ou je suis.
La solution que tu proposes est pour des connections en wifi…

WireGuard est disponible sur YunoHost.

Je n’y connais rien en VPN, est-ce bien la version serveur de Wireguard qu’il faudrait installer ? Quel est l’intérêt de la version client sur une machine Yunohost ?

WireGuard Client peut-être utilisée dans le cas où tu ne fais pas confiance au réseau local de ton serveur ou si tu n’as pas accès à la configuration du routeur. J’ai eu le cas avec un RPi dans une collocation par exemple, et j’utilisais un VPS avec Wireguard server comme relais.

Tu veux dire que, même si la version serveur est installée sur une machine Yunohost, le routeur pourrait être compromis, et les machines sur le réseau local pourraient être surveillées bien que connectées dans un second temps au serveur YNH ? Mais dans ce cas, le VPS que tu as utilisé, se situait avant le routeur ?

Non.

Je ne souhaitais pas que le RPi soit accessible depuis le réseau local, mais uniquement depuis le VPN. Et je ne pouvais pas accéder au routeur de toute manière. Le serveur VPN se trouvait sur un VPS dans les Internets.

Bon, je confirme mon premier message. :thinking:

Y’a toujours la question du modèle de menace car la question initiale me parait confuse.

• Est ce que tu veux protéger to yunohost de ton FAI → il faut une solution de VPN externalisée type NordVPN aquilnet comme la configuration initiale décrite
  • Est ce que tu veux protéger tes terminaux (PC, Smartphone) des connexions ouverte que tu pourrais trouver dans la nature → Le serveur VPN sur ton yunohost chez toi servira de relais à tes client VPN sur les terminaux. mais ces terminaux seront alors connecté comme si tu était chez toi, sur le même reseau que le yunohost, et donc si tu veux te protéger de ton FAI, ça ne fonctionne plus.
  • Est ce que tu veux faire les deux ? → il faut faire une configuration double (client + serveur sur le Yunohost) que je ne sais pas faire.

Ne jamais oublier que le VPN ne sert que à “déplacer” sa connexion ailleurs que sa connexion physique.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.