Vous avez quoi comme offre mail

Hello tous!

Je vais créer des email pour la boite ou je bosse. On est 36 personnes et j’était plutot confiant en annoncant que mon fournisseur au-vé-ach :slight_smile: proposait une offre a 25€/vie avec compte illimité tatati, tatata, ca va etre génial.
Sauf que depuis décembre leurs offres mail on changé et que c’est maintenant au minimum 1€HT/mois/utilisateurs.

Pour mon projet on passe de 25€/vie a 36€HT/mois.

En faisant le tour j’ai trouvé amenepointfr qui propose 35€/mois pour 25 comptes et aprés les autres comme 1ande1pointfr ou c’est genre engagement sur 10 siécles avec hypothèque sur ton tapis de sol sous reserve que le sens du vent soit oblique de 46° mais seulement le dimanche… Une offre a ne pas manquer quoi :slight_smile:

Aprés les autres fournisseur j’ai pas compris leurs offres :confused:

Alors jme tate a prendre un vps puis mettre yuno dessus mais en cas de souci je serait le seul capable d’administrer ca et mon niveau n’est pas suffisant pour maintenir le service sans peine :slight_smile:

En fait c’est mort les service mail a pas cher on dirait :frowning:

Bonjour @Acidope ,

Yunohost est un outil très bien pour gérer ses mails. Il faut bien configurer ses records DNS, pour éviter en l’occurrence de tomber dans le dossier “indésirable” et c’est presque tout :slight_smile: . Si c’est un VPS déjà, il n’y a pas le problème de ports à ouvrir (du moins pour les services VPS que je connais).

Par retour d’expérience je ne dirais pas que c’est infaisable d’héberger ses propres mails. C’est même tout à fait abordable pour quiconque qui est motivé et prêt à s’affranchir des grandes Entreprises (GAFAM).

Ce que je te conseillerais, pas contre, c’est de bien configurer le service antispam de Yunohost. Sur le plan du client, tu peux prendre Rainloop qui est celui que j’utilise. J’aurais quand même tendance à dire que Rainloop pour une boite n’est pas assez performant et complet selon moi (et ce n’est que moi qui le dit :wink: ), et je conseillerais donc, dans ce cas-là, d’utiliser des clients plus performants et plus complets, mais qui pour le coup n’ont pas été encore packagés ou qu’il faut un peu améliorer (pour nextcloud) : Citadel, Kolab, Horde, Kopano ou encore Nextcloud (lui est déjà packagé) avec l’extension “Mail”.

Si tu veux en plus permettre à tes collaborateurs d’avoir un espace de stockage, Nextcloud me semble très approprié.

Si tu as d’autres questions ou que tu ne comprends pas quelque chose, n’hésite pas.

frju365

1 Like

Nextcloud et roundcube suffiront a l’usage. Les mails seront lus a partir des client desktop et mobile 99% du temps.

Par contre je veux bien en savoir plus sur la config dns dans le cas ou les mails sont hébergé sur yunohost.

Il suffit juste de supprimer les ligne mail chez mon fournisseur, par exemple OVH dans mon cas?
En lisant la doc Yunohost je vois bien qu’il faut ajouter des lignes dans la config DNS mais elle y sont déjà.

Pour info, je me suis largement trompé pour une app : horde, un outil pour les entreprises est déjà packagé : https://github.com/YunoHost-Apps/horde_ynh (level 7, je crois). Donc tu peux l’essayer comme Nextcloud. N’oublie pas que Nextcloud a une app “Mail” qui est très intéressante. :wink:

OVH ete en illimité ???
Je ne me souviens pas d’offre de ce type chez eux.

Actuellement je suis chez Infomaniak qui ont une offre sympa et Illimité en stockage !

Ca te coutera 17€ pour tes 36 boites

wéwé :slight_smile: yavait les offres MX 5, 25, 100 ou full. Tu payais qu’une seule fois. J’ai trois offres comme ca ; un MX25 et deux MX5 (donc 25 et 5 boites sur le meme domaine) dont je ne paye pas d’abonnements.
Ducoup jme sert de ces boites là pour les boites officielles administratif et mon serveur YNH comme autre serveur mails pour d’autres domaines dont je n’ai pas d’offres.