Vider la corbeille de nextcloud

Mon serveur YunoHost

Matériel: OLinuXino-LIME2 avec VPN (Neutrinet)
Version de YunoHost: 11.1.15 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour!

Je voudrais faire un peu de place sur mon serveur (car l’espace de stockage restant devient dangereusement maigre…) mais je n’arrive pas à supprimer les éléments qui se trouve dans la poubelle de nextcloud…

Via le webadmin, j’ai le message d’erreur suivant:

Ce répertoire est indisponnible, merci de consulter les journaux ou de contacter votre administrateur

J’avais déjà rencontré ce problème, et je l’avais résolu avec cela:

Continuing the discussion from Espace disponible:

Mais cette fois-ci, impossible de faire cette démarche… J’ai le msg d’erreur suivant:

An unhandled exception has been thrown:
OCP\HintException: [0]: Memcache \OC\Memcache\APCu not available for local cache (Is the matching PHP module installed and enabled?)

Qqn aurait une idée?

Un tout grand merci d’avance!

Belle journée!

Quentin

Salut @Quent

Je pense que ton second message d’erreur est un problème php.
Essai ceci :

Try setting apc.enable_cli=1 in /etc/php/8.0/mods-available/apcu.ini or equivalent path depending on PHP or OS setup.

La même chose, mais sur le site de Nextcloud :

Est-ce que tu utilises php 8.0 ou 8.1 ?

Cyril

Merci beaucoup Cyril pour ta réponse!

Je ne sais pas bien… Dans les paramètres système de nextcloud je lis: PHP Version : 8.1.17

Dans le diaganostic de Yunohost, je vois que service PHP sont en cours de fonctionnement:
php7.4-fpm
php8.0-fpm
php8.1-fpm

Cela change qqch?

J’ai essayé en ajoutant php8.1 --define apc.enable_cli=1 aux lignes de commande, ce qui donne:

sudo su -
cd /var/www/nextcloud/
sudo -u nextcloud php8.1 --define apc.enable_cli=1 occ trashbin:cleanup --all-users
sudo -u nextcloud php8.1 --define apc.enable_cli=1 occ versions:cleanup

Je ne sais pas pas trop si c’est correct, mais j’ai pu vider les corbeilles et faire de la place!

Belle journée,

Quentin

2 Likes

Nickel !
Nextcloud, normalement, utilise la dernière version de php.

À vérifier, mais peut-être que la version de php utilisé par défaut par ton OS n’est pas php 8.1.
si tu saisis php --version quelle version est indiquée ?

Pour changer la version de php :

Cyril

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.