Version des apps @ version de ynh @ debian strech

Bonjour à toutes et tous,

Et merci pour ce formidable outil qui me fais épargner un temps précieux.

Je loue un serveur pour 1 an qui ne propose pas debian 10, mais seulement 9.
J’ai donc installé la dernière version de ynh disponible pour debian 9 (3.8.5.9).
seulement le magasin des applications n’à pas l’air de coller.

Il y a des applications comme hubzilla qui me demandent la version 4+ de ynh et donc je ne peux les installer.

Est-il possible d’avoir le catalogue calé sur ma version de Ynh ?
Ou
Est-il possible éventuellement d’installer en ligne de commande une version compatible d’hubzilla ou autres ?
Ou
de forcer l’install de la nouvelle version sur debian stretch ? (activer les backports ?)

Je précise qu’il s’agit d’un serveur de test. Pas de danger de perdre quoi qu e ce soit.

d’avance merci

Jeoffrey Stiernon

Mouarf ben nope pas vraiment … Stretch est “oldstable” chez Debian depuis maintenant 1 an et demi alors ça parrait franchement pas ouf, même pour faire des tests, de continuer à l’utiliser … Bullseye (la prochaine version après Buster) est supposé sortir dans 5~6 mois …

Pourquoi ne pas mettre à niveau le serveur en Debian 10 ?
A une époque je louais un serveur qui avait été fourni en Debian 8, puis le temps passant la version 9 était sortie et j’avais mis à niveau sans problème.

1 Like

Oui a priori il te suffit juste de suivre la procédure de mise à jour.

Webadmin > Upgrade

Puis

Webadmin > Tools > Migrations

:face_with_hand_over_mouth: Je suis vraiment trèèèès fatigué…
Bon j’ai modifié mon sources.list … en conséquence
un petit # apt-get upgrade && apt-get dist-upgrade
et zou !

Je n’ai pas la possibilité de le faire avec l’interface ultra limitée de mon kimsufi, sauf erreur. Reste la ligne de commande :wink:

Bonsoir,

Les indications de @ljf concernait l’installation des mises à jours puis de la mise à niveau en passant directement par l’interface Webadmin de Yunohost.

Amicalement,
Gaëtan.

1 Like

En vrai c’est plutôt dangereux de faire la montée de version debian à la main dans YunoHost… La méthode de migration vers buster de YunoHost intégre tout un tas de petites choses pour éviter des bugs lors de la montée de version que tu devras peut être corriger à la main.

SI tu préfères la ligne de commande, la bonne méthode aurait été de faire une sauvegarde, de mettre à jour les apps puis:

yunohost tools update
yunohost tools upgrade
yunohost tools migration migrate

Et relancer migrate avec le --accept-disclaimer après avoir lu le texte

Bonsoir, et merci pour toutes vos réponses.
J’ai eu une longue série d’erreurs à la maj vers buster et ça a cassé mon serveur. J’ai pas l’impression que ce soit facile de corriger tout ça.

Je suis retourné à la version 3.8.5.9 de ynh@debian stretch.
Je vais me débrouiller avec les apps compatibles.

Merci quand même.

Info: No migrations to run