Version de Nextcloud et variable PATH

Bonjour,

Lorsque je me rends sur l’application Nextcloud, dans l’onglet Paramètres puis Administration et enfin Vue d’ensemble : j’ai la version Nextcloud 15.0.14 et en canal de mise à jour, il me trouve la version 16.0.7 de disponible, en quelle version êtes vous ?

Ensuite dans avertissement et sécurité j’ai le message suivant, avez vous un message identique ?

Il y a quelques avertissements concernant votre configuration.

  • PHP ne semble pas être configuré de manière à récupérer les valeurs des variables d’environnement. Le test de la commande getenv(“PATH”) retourne seulement une réponse vide. Veuillez consulter la documentation d’installation :arrow_upper_right:pour savoir comment configurer PHP sur votre serveur, en particulier en cas d’utilisation de php-fpm.

  • MySQL est utilisée comme base de données mais ne supporte pas les caractères codés sur 4 octets. Pour pouvoir manipuler les caractères sur 4 octets (comme les émoticônes) sans problème dans les noms de fichiers ou les commentaires par exemple, il est recommandé d’activer le support 4 octets dans MySQL. Pour plus de détails, lisez la page de documentation à ce sujet

  • Vous utilisez actuellement PHP 7.0.33-21+0~20200220.28+debian9~1.gbp0a9d2d. Mettez à jour votre version de PHP afin de tirer avantage des améliorations liées à la performance et la sécurité fournies par le PHP Group dès que votre distribution le supportera.

Merci :slight_smile:

Il y a beaucoup de messages avec des soucis des versions de php compatibles avec les mises à jour de Nextcloud et avec la version de Debian 9 utilisée par Yunohost. J’ai les mêmes messages que toi, mais je laisse faire. En tous les cas, je ne vois pas encore vraiment de gros bugs pour l’instant, même si c’est une phase de tests et que petit à petit les corrections vont se développées (j’imagine). Sinon j’en suis à la même version que toi, je pense que tout va bien.

1 Like

Il y a en ce moment des développement pour passer à Nextcloud 18 et une version de php supérieure pour PHP.

2 Likes

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.