Various errors and failed on boot and no connection

  • READ ME AND USE THIS TEMPLATE IF YOU WANT TO GET HELP ! You may ask your question in english or french, whichever is easiest for you… But please use one of the templates provided below :wink:
  • LISEZ-MOI ET UTILISEZ CE MODÈLE DE TOPIC SI VOUS SOUHAITEZ OBTENIR DE L’AIDE ! Vous pouvez poser votre question en anglais ou français, selon ce qui est le plus simple pour vous… Mais de préférence en utilisant l’un des deux modèles fournis ci-dessous :wink:

:uk:/:us: Message template (english)

The “support” category is meant to ask for help or troubleshooting related to installing or using YunoHost or its applications. It is not to ask assistance on general system administration, network administration or special use cases that goes beyond the scope of the project. If you wish to discuss more advanced use case, please post in the “Advanced Use Case” category.

Before posting, please :

My YunoHost server

Hardware: VPS bought online / Old laptop or computer / Raspberry Pi (specify version, 0 to 4) at home / Internet Cube with VPN / Other ARM board / …
YunoHost version: x.x.x
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin | direct access via keyboard / screen | …
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no / yes
If yes, please explain:

Description of my issue

To get help efficiently, please explain what you are trying to achieve, in which context, what you tried and provide detailed error messages and logs if you can.

Avoid saying that it “doesn’t work” or that it “does nothing” … explain what really happens and how you interpret it!

NB: we prefer you to share the full logs by clicking the green buttons “Share logs with YunoPaste”.
You can also copy them into paste.yunohost.org or directly include error messages using backticks like this :

Here are some error messages

:fr: Modèle de message (français)

La catégorie “support” est destinée à l’aide et au dépannage lié à l’installation et utilisation de YunoHost et de ses applications. Elle n’est pas destinée à de l’assistance généraliste pour l’administration système, réseau, ou pour les cas particuliers qui vont au dela de ce que propose le projet. Si vous souhaitez discuter de cas d’usage avancés, merci d’utiliser la catégorie “Advanced Use Case”.

Avant de poster, merci de :

Mon serveur YunoHost

**Matériel:**Raspberry Pi 3 à la maison
Version de YunoHost: 11.x.x
J’ai accès à mon serveur : Je n’ai plus accès au serveur | En SSH & En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour à tous,
Je me permets de vous demander de l’aide sur des problèmes au boot du serveur pour lesquels je n’ai pas trouvé de pistes sur le forum.

Le contexte : le server se trouve sur un raspberry 3, est en version 11, avec un disque dur ext4 branché dessus et se trouve connecté à la box de mon domicile via rj45. J’y accédais jusque là en ssh et en webadmin.

Le serveur s’est coupé cette semaine et j’ai désormais des erreurs de services au boot quand j’essaie de le relancer et un time out de 60 secondes si j’essaie de me connecter en direct via clavier / écran avec aucune ip d’attribuée à la machine.
La première à apparaître indique "Failed to start Configure Bluetooth Modems connected by UART.
Je ne peux poster qu’une seule image pour le moment en tant que nouvel utilisateur mais j’ai la suite à disposition si cela peut aider.

J’ai testé de brancher la carte micro sd sur un pc fixe sous linux et la carte se monte sans erreur, j’ai par contre un bad bit sur la partition contenant le boot quand j’effectue un fsck.
Le disque dur lui se monte sur le pc fixe sans erreur de son côté.

J’ai pris des photos des services notés comme failed que je vous ajoute à ce post.

Je ne suis pas un utilisateur très avancé mais je suis preneur de vos conseils, retour ou piste pour tenter de corriger cela.

Je vous remercie par avance !

Voici des messages d'erreurs

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.