Bienvenue !
Pour ceux qui tombent sur le sujet, je renvoie tout d’abord à la FAQ et à l’introduction de la documentation.
- Piwigo (listée dans ta webadmin)
- Firefly III (actuellement non-fonctionelle, mais du monde semble travailler dessus)
- En lisant les instructions d’installation de Joomla, il me semble que tu peux l’installer dans une “Custom Webapp” de YNH en y versant ses fichiers d’installation.
Oui, tu peux sortir des sentiers battus et installer une app par toi-même. Par contre il est à mon avis préférable de s’y connaître un peu pour ne pas casser la configuration de YNH:
- Installer l’app avec son propre service, et/ou la faire écouter sur un port dédié.
- Ajouter une app “Redirect” dans YNH qui pointe vers cette app, pour que le serveur gère le domaine, les certificats, l’authentification, et son traitement par le serveur web.
Tu n’es pas non plus à l’abri d’un abandon de logiciel, ou d’une expiration de licence avec des logiciels propriétaires. Note que tu peux très bien vivre avec une version “ancienne” d’une app. Dans le cas de Nextcloud, c’est pas comme si ils faisaient une rupture technlogique à chaque version.
En effet, ça mérite un fil de support distinct, mais je crois avoir déjà vu passer le sujet dans la doc ou dans un autre fil. Une histoire de domaine principal qui est en fait le sous-domaine?
Cela renvoie à la philosophie du projet. Grosso modo, on automatise les tâches d’installation du serveur et des apps, et on enveloppe tout ça avec un support des utilisateurs et une belle interface. Pour les apps, il faut se contenter du catalogue, si tu en veux plus alors il faut retrousser ses manches et apprendre comment ça fonctionne sous le capot.
Edit: ajout de Joomla.