Utilisateur qui ne peut plus se connecter (error 500)

Hello tout le monde,

petit problème avec un de mes user aujourd’hui, il ne peut tout simplement plus se connecter, il obtient une error 500 de nginx
ça le fait que pour ce user, et sur tous les navigateurs testés

voici ce que j’ai trouvé comme log nginx, vous avez une idée ?

2018/10/25 21:40:05 [error] 5913#0: *1508818 lua entry thread aborted: runtime error: /usr/share/ssowat/helpers.lua:351: attempt to index global 'ldap' (a nil value)
stack traceback:
coroutine 0:
	/usr/share/ssowat/helpers.lua: in function 'set_headers'
	/usr/share/ssowat/helpers.lua:528: in function 'get_data_for'
	/usr/share/ssowat/helpers.lua:471: in function </usr/share/ssowat/helpers.lua:420>, client: 91.163.90.40, server: esadhar.net, request: "GET /yunohost/sso/ HTTP/1.1", host: "esadhar.net", referrer: "https://esadhar.net/yunohost/sso/"
2018/10/25 21:40:05 [error] 5913#0: *1508817 lua entry thread aborted: runtime error: /usr/share/ssowat/helpers.lua:351: attempt to index global 'ldap' (a nil value)
stack traceback:
coroutine 0:
	/usr/share/ssowat/helpers.lua: in function 'set_headers'
	/usr/share/ssowat/helpers.lua:528: in function 'get_data_for'
	/usr/share/ssowat/helpers.lua:479: in function 'serve'
	/usr/share/ssowat/access.lua:301: in function </usr/share/ssowat/access.lua:1>, client: 91.163.90.40, server: esadhar.net, request: "GET /ynhpanel.json HTTP/1.1", host: "esadhar.net", referrer: "https://esadhar.net/yunohost/sso/"
$ yunohost -v
yunohost: 
  repo: stable
  version: 2.7.14.5
yunohost-admin: 
  repo: stable
  version: 2.7.14
moulinette: 
  repo: stable
  version: 2.7.14
ssowat: 
  repo: stable
  version: 2.7.14

$ cat /etc/debian_version
8.11

J’imagine que tu as récemment changé son password ?

En tout cas un systemctl restart slapd devrait peut-être régler le probleme :confused:

2 Likes

oui effectivement j’avais changé son mdp juste avant.
super ça a marché, son compte est de nouveau accessible,

merci @Aleks !!

bon ben victoire de courte durée :frowning:

on dirait que a chaque fois que je change un mdp depuis l’admin pour un user qui l’a oublié, ce user ne peut plus se connecter
et cette fois restart slapd ne resoud pas le problème

snif

Hmarf :confused: Eventuellement redémarrer nginx avec systemctl restart nginx ? (Attention, ça mettra fin à toutes les sessions web en cours donc tout le monde devra se relogger… Eventuellement tu peux tenter un systemctl reload nginx avant)

whow la vitesse de réaction !!!
restart nginx a sauvé l’affaire
merci @Aleks :heart_eyes:

c’est quand mm inquiètant ce problème récurrent depuis 2 semaines :frowning:
depuis des années que j’utilise ynh, c’est la première fois que j’ai ce problème
qu’est que je peux investiguer pour trouver la cause ??

1 Like

Apriori c’est un probleme general à tout le monde … c’est lié à la façon dont est construit SSOwat et comment il utilise la base LDAP. Il me semble qu’il y a un ticket ouvert là-dessus mais personne n’a eu le temps / intérêt de s’en occuper pour le moment :s