URL sur serveur YNH dans un mail == "mail reject per spam policy"

Bonjour a tous,

Depuis que je suis passé à Yunohost j’ai un problème avec les listes antispam et autres conneries censés nous “protéger”. Le site hébergé sous YNH été listé comme deceptive et après quelque ajustements j’ai réussi à revenir à la normale.

Maintenant j’ai un autre soucis qui m’embête un peu plus. L’une des fonctionnalités de mon serveur et d’auto héberger des fichiers. Il peuvent privés (via nextcloud le plus souvent) ou public en direct download. Depuis quelques jours, j’échange des fichiers avec un ami via mail.

Il me dit récemment qu’il ne reçois pas mes mail. Je ne comprends pas étant donné que ces mail sont envoyés depuis un gros fournisseur bien connu. J’essaye donc depuis le mail de mon FAI et là surprise en cliquant sur “envoyer” j’ai un message qui me dit : “mail reject per spam policy”.

Je regarde le contenu du mail, il n’y a rien de suspect, même pas de pièce jointe juste du texte et un lien vers le fichier que je doit lui envoyer (qui pointe sur mon serveur donc). J’enlève le lien et là, magie, mon mail part et est bien reçu.

J’essaye la même technique depuis mon premier mail et ça fonctionne aussi. Donc dès que je place l’URL de mon serveur dans un mail (en tout cas sur les deux fournisseurs de mail ou j’ai testé) il est considéré comme du spam et n’est même pas remis au destinataire !

Ça ne fait que quelques jours que c’est comme ça puisque je lui est envoyé des mails la semaine dernière. Par contre mon site n’est pas considéré comme deceptive. J’ai mon serveur depuis 2003 et je n’avais encore jamais rencontré ce soucis. Avez vous des idées sur la façon d’enlever mon serveur de la liste des spam ?

Je précise a nouveau que ce n’est pas le serveur de mail qui est considéré comme du spam, mais l’url du serveur quand elle est copiée dans le corps du mail (https://wellby.dyndns.org).

Nouvelles infos, j’ai fait un test avec mail tester et je ne suis pas blacklisté. Mais quand je place un lien redirigeant sur mon site dans un mail soit il n’arrive pas au destinataire, soit le serveur de mail en question (SFR par exemple) me répond direct “mail reject per spam policy” (quand je clic sur “envoyer” depuis le webmail par exemple).

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.