Url_rewriting ne fonctionne pas entre nginx et apache 2

Configuration de mon YunoHost

Matériel: x64
Accès Internet: fibre à la maison

YunoHost version:
yunohost: 3.4.2.4
yunohost-admin: 3.4.2
moulinette: 3.4.2
ssowat: 3.4.2

Bonjour à tous et toutes

J’ai un souci avec le mod_rewrite sous Joomla avec Apache2. Voici mon problème :

Mon serveur est sous proxmox. Yunohost est dans une VM et j’utilise un CT sous debian 9 avec Apache 2, php7.3 et mysql installé.

Sur ma CT, j’ai installé un Joomla qui fonctionne à part la réécriture au vol des URL. Dès que j’active la Réécriture au ‘vol’ des URL, je tombe sur un page not found et dès que je le désactive les liens fonctionnent mais avec /index.php/liens.html. Par contre l’ajout d’un suffixe aux URL fonctionne bien.

Pour le site joomla sur la CT, j’utilise la redirection à partir de yunohost avec l’application redirect_ynh : https://github.com/YunoHost-Apps/redirect_ynh que j’ai configuré en proxy_pass.

Le mod_rewrite est bien activé sur Apache2 dans la CT et j’ai également ajouté la ligne : try_files $uri $uri/ /index.php?$args; dans le fichier de configuation Nginx du domaine qui lui est configuré dans Yunohost.

La redirection fonctionne mais pas la réécriture au vol.

J’espère que je suis assez clair pour tout le monde. Je ne vois pas d’où peut venir le problème ?

Merci d’avance de votre aide…