Upload directory - Streama

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 4.3.6.2 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour !
Je viens ici pour trouver une solution sûrement toute bête… :slight_smile :
J’ai installé l’application Streama sur mon Raspberry Pi, comme nécessaire sur un sous domaine (eg. video.rpi.domain.tld).
J’arrive ensuite à y aller, et tombe sur la page de configuration admin où on doit rentrer quelques infos, dont certaines obligatoires comme Upload directory, Base URL.
En particulier, pour Upload directory, la documentation indique de rentrer le chemin /home/yunohost.app/streama. Mais quand je fais ça, et valide dans la page de Streama, j’ai le message d’erreur suivant :

The directory could not be accessed by the application.
Please make sure that the directory exists and that you set the correct permissions.

Il y a bien streama dans le dossier /home/yunohost.app/ mais ça semble plus un fichier, et je ne peux rien faire avec, ni créer de dossier streama.

Et j’obtiens ceci :

$ ls -l streama
lrwxrwxrwx 1 root root 25 Feb 12 16:04 streama → /opt/streama/data/streama

J’imagine que tout ça est un souci de droit d’utilisateur, mais ne sais pas m’y prendre là-dessus…
Avez-vous une suggestion ??

D’avance un grand merci !

Je ne suis pas expert, mais voici quelques pistes.

Visiblement /home/yunohost.app/streama est un lien symbolique vers le répertoire /opt/streama/data/streama. Déjà peut-être vérifier que /opt/streama/data/streama existe bien…

$ ls -l /opt/streama/data/streama/

D’autre part lrwxrwxrwx indique des droits en 777 donc il ne devrait pas avoir de problème droits su le lien symbolique lui-même. Si il existe, vérifier les droits sur le répertoire /opt/streama/data/streama (qui est la cible du LS).

Merci pour ton retour.
Alors /opt/streama/data/streama existe bien :

$ sudo ls -l /opt/streama/data/streama/
total 4
lrwxrwxrwx 1 streama i2c       25 Feb 16 13:57 streama -> /opt/streama/data/streama
drwxrwxrwx 2 streama streama 4096 Feb 16 14:08 upload

Entre temps, je suis allé voir les issues sur le dépot de l’application, et notamment celui-ci : An Internal server error occured #34.
J’ai appliqué la manip : chown 998:998 -R /opt/streama/data/streama, et là, le dossier a pu être accepté par l’application. Mais comme indiqué dans l’issue, j’ai rencontré la même erreur en voulant Fix and Sync Image : An internal server error occured.

Je ne sais pas encore si ça perturbera l’utilisation ensuite de l’application… il faut d’abord que je la prenne en main.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.