Upgrade Owncloud 9

Bonjour,

Est ce qu’une mise à jour d’Owncloud vers la version 9 est prévue ? Sinon est ce qu’on peut la faire à la main ?
Si quelqu’un a des retours je suis preneur :smile: !

1 Like

Re
Personne ne s’est lancé dans l’aventure Owncloud 9 ?

Salut,
J’ai tenté l’expérience le weekend dernier et ça n’a pas vraiment été simple^^ mais j’ai tout de meme un owncloud fonctionnel au final, mise à part le chiffrement que je n’arrive pas à faire fonctionner.

La procédure que j’ai suivi est la suivante:

  • Mise à jour de toutes les apps owncloud
  • Désactivation de toutes les apps
  • Sauvegarde du dossier owncloud :

    mv /var/www/owncloud /var/www/owncloud.back
  • Téléchargement et extraction de owncloud 9 dans /var/www/

    cd /var/www/
    tar -xvf owncloud<…>.tar.bz2
  • Copie du fichier /var/www/owncloud.back/config/config.php dans /var/www/owncloud/config/

    cp -p /var/www/owncloud.back/config/config.php /var/www/owncloud/config/
  • Application des droits sur le dossier:

    chown -R owncloud:owncloud /var/www/owncloud/
  • Mise à jour des shema de la base de données (commande est a faire dans le dossier /var/www/owncloud/):

    cd /var/www/owncloud/
    sudo -u owncloud php occ upgrade
  • Redémarrage de php5-fmp et nginx:

    service php5-fmp restart
    service nginx restart

A noter qu’il est préférable que la version de php soit au minimum la version 5.5. Personnellement je suis en 5.6 sur une debian wheezy.

OK Merci pour toutes ces infos !
Quels problèmes as tu rencontré ?
Je vais quand meme me monter une machine de test pour être tranquille je pense…

Salut,

C’est théoriquement prévu, malheureusement le mainteneur du paquet OwnCloud n’est pas vraiment disponible en ce moment et ne le sera probablement pas avant un petit temps. Du côté du reste de l’équipe de YunoHost nous sommes plus concentré sur la release de la 2.4 donc OwnCloud 9.0 ne sera très probablement pas avant ce moment là.

Après si ça tente quelqu’un de mettre à jours le script d’upgrade et d’installation c’est par là : https://github.com/Kloadut/owncloud_ynh mais c’est malheureusement un paquet fort compliqué :confused:

Salut,
Désolé pour le temps de réponse.
Les petits problèmes que j’ai pu avoir lors de la migration sont les suivants:

  • Upgrade depuis l’interface web >> Une erreur est retournée impossible de faire l’upgrade comme cela
  • Extraction de owncloud 9 dans l’ancien dossier de owncloud >> Page blanche ou site inacessible
  • Extraction de owncloud 9 et copie du config.php et des plugins de l’ancienne version (sans mise à jour de ceux-ci) : Page blanche ou site inacessible
  • Interface web fonctionelle mais dossiers accessibles seulement en lecture
  • Interface web fonctionelle mais la page d’administration est inacessible

Pour la page blanche ou innacessible, j’ai constaté dans mes fichiers de log, qu’il y avait un probléme avec php 5.4 j’ai donc fait un upgrade en 5.6. De plus certains de mes plugins n’étaient pas à jour ou incompatibles avec owncloud 9 ce qui provoquait une page blanche.

Pour les dossiers en lecture seul et la page d’administration inacessible la commande : sudo -u owncloud php occ upgrade semble avoir réglé le problème.