Update Yunohost 3 on LXC container - whoami_s

Seems to be locale the container LXC refused to start

perl: warning: Falling back to a fallback locale (“en_US.UTF-8”). unsupported debian version ‘9.5’ lxc-start: conf.c: run_buffer: 405 Script exited with status 25.

Seems to a problem from locale

Bonjour, j’ai résolue le problème en suivant ce tutoriel : https://perhonen.fr/blog/2016/07/yocto-2854

Hello i gave solved this problem with this link https://perhonen.fr/blog/2016/07/yocto-2854

Your LDAP database seems corrupted.

Did you tried to make a regen conf of it ?

yunohost service regen-conf ldap --force

(or something like this)

You can try to restore a backup of your ldap database too

yunohost backup restore --system conf_ldap --debug

Erreur : Impossible de régénérer la configuration pour les services :

With --debug we should be able to see the complete error

Cela rejoint un précédent post Moulinette ldap error
J’ai réussi à corriger les erreurs ldap manuellement en éditant la configuration dans /etc/ldap/slapd.d et en recalculant la somme crc32 du fichier. Il est recommandé d’utiliser ldapmodify mais encore faut-il y arriver.

c’est possible, et même fort probable. mais j’ai pas envie de prendre le risque de casser mon host Proxmox. et ne plus avoir mes containers LXC opérationels j’ai un autre container pour mon association toujours en yunohost 2.7 qui tourne bien.
On aura bientot la fibre à l’association et j’ai pu avoir 3 dells R710, des switchs et une baie (du matos qui était pour la benne suite à la mise en place d’une nouvelle salle serveur chez un client Lyonnais) Aprés il est prévu de monter un cluster Proxmox comme ça je pourrais jongler entre les hosts sans aucun risque pour mes containers LXC ou mes VMs (KVM)
Je vais corriger en restaurant le container dans un état précédent. Ca attendra un peu merci à tous

Mon instance tourne sur un container LXC et aprés reboot du container il ne démarre plus donc c’est surement plus profond que ça. Peut-être un problème de compatibilité entre le container en version debian 9 et sa version debian 8. Sachant que mon Proxmox est toujours en 8 et les locales ont l’air foireuses.

Thx but i probably restore my Linux Container on a previous state.

A previous version my Linux Container solved the problem, but i’m back to the 2.7.12…
I’m waiting to mount my Proxmox Cluster (3 hosts in a cluster) to transfer the container and retry migration to Yunohost 3.0 on debian9 and update of the Proxmox node cluster
Thanks

Not a reply, but could you share your vhost config file on the host to proxy the traffic to the LXC yunohost container ?

thks
b

For information my LXC container as his own IP failover not the IP of the host. Do you whant to configure your Proxmox like that ?
My interface for the host /etc/network/interfaces
#This file describes the network interfaces available on your system
#and how to activate them. For more information, see interfaces(5).
#The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

iface eth0 inet manual

iface eth1 inet manual

auto vmbr0
iface vmbr0 inet static
address IPPublic
netmask 255.255.255.0
gateway IPPasserelleOnline
bridge_ports eth0
bridge_stp off
bridge_fd 0

My interface for the container
auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet static
address IPFailoverPublic
netmask 255.255.255.255

— BEGIN PVE —

    post-up ip route add IPPasserelleOnline dev eth0
    post-up ip route add default via IPPasserelleOnline dev eth0
    pre-down ip route del default via IPPasserelleOnline dev eth0
    pre-down ip route del IPPasserelleOnline dev eth0

— END PVE —

Tu saurais détailler ? (sacré exercice de mémoire, mais je tente ma chance :-).

J’ai le même souci exactemment que celui décrit (la même « operation not permited » sur slapd, qui cause des crashs aléatoires du démon). Je suis dans un conteneur LXC, et ça fait ça uniquement depuis le passage en Strech.

@ljf j’ai tenté le regen-conf qui échoue également : https://paste.yunohost.org/raw/rohepimimu

@JoclelynD Pardon je me suis trompé de commande

yunohost service regen-conf slapd --force
1 Like

Eeeeet ça semble fonctionner, en tout cas pas de plantages depuis et surtout moins de warning dans le log au démarrage. Merci LJF :slight_smile:

Fausse alerte, j’ai toujours le plantage suite à l’erreur suivante :

slapd.service: Failed to reset devices.list: Operation not permitted

Je cherche toujours la solution, sans succès pour l’heure,

En attendant, j’ai tenté pour pallier à ce souci, de mettre un auto-restart sur le service :

  • systemctl edit slapd
  • ajouter les lignes suivantes au fichier
[Service]
Restart=always

Désolé du déterrage, mais après passage d’un KVM à un container LXC, j’ai exactement le même problème avec slapd qui finit “Killed” au bout de quelques secondes de fonctionnement OK, alors que tous les autres services fonctionnent.

La régénération de la configuration ldap via yunohost tools regen-conf slapd --force n’y change rien.

@JoclelynD avais-tu trouvé une solution à ton problème ?

Salut,
As tu essayé le reboot du conteneur… Désolé je pose la question.
Ton conteneur tourne t-il en mode privilégié ? essaye donc.
Bon courage.

Le conteneur tourne en mode privilégié et oui le problème persiste malgré un reboot…
Ce qui m’embête c’est que quand je lance slapd en mode debug à la main, il ne m’indique que “Killed” sans autre explication.
Mais avant l’arrêt, le service fonctionne bien…

Non, désolé :confused: