Undo `yunohost settings set email.smtp.smtp_allow_ipv6 -v off`

:uk:

My YunoHost server

Hardware: Old laptop or computer
YunoHost version: 11.2.3
I have access to my server : Through SSH and through the webadmin and via direct access via keyboard
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no

Description of my issue

I have asked my ISP to implement reverse DNS for IPV6 and they have had some difficulties. I thought they had done it, but the error message came up again in the Yunohost diagnosis:

No reverse DNS is defined in IPv6. Some emails may fail to get delivered or be flagged as spam.

You should first try to configure reverse DNS with danceswithcats.net in your internet router interface or your hosting provider interface. (Some hosting providers may require you to send them a support ticket for this).
    Some providers won't let you configure your reverse DNS (or their feature might be broken...). If your reverse DNS is correctly configured for IPv4, you can try disabling the use of IPv6 when sending emails by running yunohost settings set email.smtp.smtp_allow_ipv6 -v off. Note: this last solution means that you won't be able to send or receive emails from the few IPv6-only servers out there.

I thought IPV6 was just going to be impossible and ran the command given in that message: yunohost settings set email.smtp.smtp_allow_ipv6 -v off It now turns out that my ISP have had some internal communication difficulties, and are still looking at my problem.

I would like to reverse that command, but can’t find the correct way to do that in the documentation. Would it simply be yunohost settings set email.smtp.smtp_allow_ipv6 -v on?

Thanks in anticipation.

I hit the log share button in case it might be useful:

https://paste.yunohost.org/raw/dipovobore

:fr:

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 11.5.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH et Par la webadmin et En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

J’ai demandé à mon fournisseur d’accès d’implémenter le reverse DNS pour l’IPV6 et ils ont eu quelques difficultés. Je pensais qu’ils l’avaient fait, mais le message d’erreur est réapparu dans le diagnostic de Yunohost :

Aucun DNS inverse n'est défini en IPv6. Certains courriels peuvent ne pas être livrés ou être considérés comme du spam.

Vous devriez d'abord essayer de configurer le reverse DNS avec danceswithcats.net dans l'interface de votre routeur internet ou de votre fournisseur d'hébergement. (Certains hébergeurs peuvent vous demander de leur envoyer un ticket d'assistance pour cela).
    Certains hébergeurs ne vous laisseront pas configurer votre reverse DNS (ou leur fonction est peut-être désactivée...). Si votre reverse DNS est correctement configuré pour IPv4, vous pouvez essayer de désactiver l'utilisation d'IPv6 lors de l'envoi d'emails en lançant yunohost settings set email.smtp.smtp_allow_ipv6 -v off. Note : cette dernière solution signifie que vous ne serez pas en mesure d'envoyer ou de recevoir des emails à partir des quelques serveurs exclusivement IPv6 qui existent.

J’ai pensé que l’IPV6 allait être impossible et j’ai exécuté la commande donnée dans ce message : yunohost settings set email.smtp.smtp_allow_ipv6 -v off Il s’avère maintenant que mon fournisseur d’accès a eu quelques difficultés de communication interne, et qu’il est toujours en train d’étudier mon problème.

J’aimerais inverser cette commande, mais je ne trouve pas la bonne façon de le faire dans la documentation. Est-ce que ce serait simplement yunohost settings set email.smtp.smtp_allow_ipv6 -v on ?

Merci d’avance.

J’ai appuyé sur le bouton de partage du journal au cas où cela pourrait être utile :

https://paste.yunohost.org/raw/dipovobore

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

yes

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.