Un simple dossier "bazar"

Hello

Je ne connais pas bien Nginx… Connaissez-vous un moyen pour rendre disponible en public un répertoire, par exemple dans /var/html/bazar et dans lequel il me serait possible de placer des fichiers (via ma connexion SSH sur mon serveur, donc pas besoin d’une aplication particulière); Ces fichiers seraient de deux types :

• de simples fichiers HTML
  • des fichiers html faisant appel à des bibliothèques du genre jquery ou des fonctions javascript à moi (bricolage).

En fait c’est parce que je ne maîtrise pas la manière dont Yunohost a “configuré” mon serveur. Du coup je suis un peu perdu (je connais un peu mieux Apache, et avec un chown -R www-data:www-data c’est réglé, mais j’ai l’impression que ce n’est pas si simple là… :slight_smile:

Du coup est-ce qu’il n’y aurai pas une “application” Yunohost qui permettrait un deux-trois clics de créer et d’ouvrir un répertoire en lecture?

Merci :slight_smile:

Dans yunohost, tu as la possibilité d’installer une application “autre application” avec un accès FTP.

Est-ce ce que tu cherches ?

Hello @FugazziPL,

Oui, j’ai vu cette appli mais ce n’est pas ce que je cherche : je ne veux aps d’accès FTP.

En fait, il y a une autre manière de lire ma demande :slight_smile: :

Une fois conecté en SSH su rmon serveur, quoi je fais pour créer ce dossier? :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Ce que décrit @FugazziPL correspond à ce que tu cherches, @renard.
Ajoute cette appplication “Custom Webapp”, et tu peux ajouter des fichiers comme bon te semble (par SSH, SFTP, ou autre) dans /var/www/my_webapp/www.

@tituspijean Ha ben oui, d’accord :slight_smile: je n’avais pas compris ce dont il était question avec “my custom webapp”, je croyais que c’était juste une façon d’installer une solution pour maintenir un site via SFTP.
De fait, oui, on peut le faire, mais je peux donc aussi faire ce dont je parle :slight_smile:

C’est donc chose faite, et avec grande facilité :slight_smile: Merci :slight_smile: