Un serveur inaccessible en local

@Aleks t’en dira plus : le principe de Yunohost c’est qu’il paramètre toutes les subtilités réseau, SSO, bdd, etc. que l’utilisateur lui demande. Pas de mains dans le cambouis !
Si tu installes en dehors, il n’y aura plus de maj automatiques et tu devras vraisemblablement tripatouiller les fichiers de configuration pour éviter tout conflit.
Je ne crois pas que Streema soit porté sous Yunohost, mais si ta configuration correspond à tes besoins, alors, si, c’est TOP.
Bonne journée.

J’ai pas tout bien pigé. Mais pour être plus précis j’ai bien installer Streama en passant par github donc quelle que par je savais qu’il n’était pas bien porté sous Yunohost, mais j’ai quand même fait l’installation avec Yunohost, c’est juste que quand j’ai déclaré le chemain j’ai mis sur un autre domaine que j’avais fait il y a quelle que temps. Si j’ai bien compris, il faut installer toutes les applications Yunhost sur un même domaine. Donc si je veux installer Streama sur cette machine, je peux, mais il ne faut pas passer par Yunohost, c’est ça ?
Désolé pour ma noobitude, mais je me suis mis au réseau il n’y a pas longtemps, mon expérience se résume à une instance nextcloud mis sur un raspberrypi :).

Non, bien vu au contraire si tu as les 2 domaines installés sur Yunohost. C’est moi qui n’avais rien compris !
Ensuite tu installes sur le domaine que tu souhaites : certaines applications Yunohost demandent un domaine dédié.
Vérifie tes enregistrements DNS siu tu as un domaine chez un registar et un émanant de Yunohost ( en fait sous domaine nom.ynh.fr/nom.nohost.fr, etc.).
Bon, ça ne résoud pas le pb de la connexion, mais ça avance !

1 Like

Ça avance tellement que je crois avoir trouvé le problème :+1:
En fait, je ne savais pas, mais il y avait deux systèmes cpl indépendant sur le réseau, donc il y avait interférence. Et maintenant ça a l’air de marcher nickel.

Ce topic fut fort instructif, merci beaucoup pour les nombreux conseils au petit oignon.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.