Ttrss après migration vers 3.0

Salut,
un autre compte rendu de mes recherches pour faire fonctionner ttrss, ça pourra peut-être aider.
J’obtenais donc une page blanche après migration vers 3.0 (carte orange pi pc). A tout hasard, j’ai désinstaller ttrss mais pas moyen de réinstaller, plantage systématique sans message d’erreur explicite.
En fouillant les logs de yunohost dans /var/log/yunohost/yunohost-cli.log (à la 23ème page sur 31 rien que pour l’install de ttrss), il s’avère tout simplement qu’une fonction php était manquante : php-mbstring. Il suffisait donc de sudo apt install php-mbstring pour que l’installation de ttrss soit un succès.

Sans peur et sans reproches, je l’ai désisntallée pour restaurer une sauvegarde. Et là, le drame : 502 bad gateway.

En consultant les logs nginx du domaine (cat /var/log/nginx/domaine.tld-error.log), il s’agissait d’une référence à php5-fpm.sock qui posait problème dans le fichier de conf de ttrss: /etc/nginx/conf.d/domaine.tld.d/ttrss.conf (merci à mon ami grep qui m’a permis de trouver le fichier à modifier).

Je l’ai remplacé par php7.0-fpm.sock, la ligne est donc devenue fastcgi_pass unix:/var/run/php/php7.0-fpm.sock;, un petit restart nginx et c’était tout bon !
ça y est, tout est propre, ouf !

bonne soirée !

ps : je crois que je vais plus souvent faire des clones de ma microsd…

2 Likes