Trouver ip de yunohost

Bonjour,
Mon problème j’ais installé le serveur YunoHost virtuellement avec VirtualBox j’ais choisi le debian 64bits j’en sais rien si ce le dernière version ou pas mais le problème ce que j’arrive pas à trouver l’adresse ip de yunohost dans navigateur sa me refuse pouvez vous m’aider sur cette contexte merci en avance

Si tu as accès au Yunohost, dans Diagnostique > Connectivité internet > Le message à propos d’IPv4 > Cliquer sur le bouton “details”

Sinon : Trouver l'IP locale de son serveur | Yunohost Documentation

Si tu as une alerte de sécurité qui t’empèche d’accéder à la page, tu peux exceptionnellement ignorer l’alerte.

La doc dit:

Lors de la première visite, vous rencontrerez très probablement un avertissement de sécurité lié au certificat utilisé. Pour le moment, votre serveur utilise un certificat auto-signé. Vous pourrez plus tard ajouter un certificat automatiquement reconnus par les navigateurs comme décrit dans la page sur les certificats. En attendant, ajoutez une exception de sécurité pour accepter le certificat actuel. Toutefois, s’il vous plaît, ne prenez pas l’habitude d’accepter ce genre d’alerte de sécurité !

J’ai compris ce que vous venez de me dire mais le certificat que vous m’expliquer sa m’affiche pas c’est justement lorsque je tape dans la barre de navigateur ip de yunohost il m’affiche erreur sois ce le problème de firewall de windows qui m’empêche d’accéder sois il y a d’autre moyen que j’arrive pas à résoudre.
merci en avance

Bonsoir,

Normalement en utilisant l’image de YunoHost pour Virtualbox tu as l’adresse IP locale de YunoHost en haut de la fenêtre :

20210410181422

Sinon, toujours avec l’image de YunoHost pour Virtualbox, tu peux :

1. répondre “n” et valider par la touche “Entrée” du clavier pour ne pas exécuter la post-installation ;
  2. t’identifier avec le login root et le Password yunohost ;
  3. entrer la commande suivante pour afficher l’adresse IP locale :

hostname -I

ppr

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.