Transmission dir for seafile

Bonjour,
Savez vous comment mettre le répertoire par défaut de transmission en partage dans seafile ?
/home/yunohost.transmission/completed
Merci et bonne journée


Hi is anyone know how to insert the default dir of transmission in seafile server ?
/home/yunohost.transmission/completed

Thanks best regards

Bonjour, et bienvenue !

Réponse courte: on ne peut pas. :frowning:

Réponse longue, avec solution possible:

Seafile découpe tes fichiers par blocs. Si tu regardes le dossier de données de Seafile depuis la ligne de commande, tu ne verras rien qui ressemble à tes fichiers. Cela implique que tes fichiers (et donc ceux venant d’un programme externe comme Transmission) doivent être traités par Seafile pour être visibles dans le serveur.

Ce que tu peux faire, c’est installer SeaDrive, qui va monter tes bibliothèques Seafile dans un dossier de ton choix, genre /media/seadrive. Si tu crées une bibliothèque “Transmission”, alors tu devrais (à vérifier !) avoir des dossiers du genre /media/seadrive/My\ Libraries/Transmission. C’est ce dossier que tu peux indiquer à Transmission.

Pour cela,

systemctl stop transmission-daemon.service
nano /etc/transmission-daemon/settings.json
# Là, remplace les références à "/home/yunohost.transmission" par le répertoire
# "/media/seadrive/My\ Libraries/Transmission" (ou autre)
# Il devrait y en avoir 3, pour completed, progress et watched
# Je te conseille de ne PAS changer celui pour le progress
systemctl start transmission-daemon.service

Je ne garantis pas les performances par contre, c’est pour ça que je te déconseille de changer le répertoire progress, car Seafile passera du temps pour rien, à recalculer les blocs pour les téléchargements en cours, avec les risques d’erreurs en écriture qui vont avec.

Merci beaucoup pour ton aide, mais effectivement la machine risque de ralentir beaucoup.
Reste qu’avec nextcloud, ça donne des droits d’admin direct aux utilisateurs, et avec seafile, c’est contraignant sur la partir technique. Pas simple de donner accès à Transmission via un cloud à un utilisateur…

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.